• comme beaucoup sur over .....je vais également déménager .j'avais déjà préparé ce départ puisque mon nouveau blog est déjà ouvert sur éklablog en voici le lien pour ceux que cela intéresse:

    http://jomabloche.eklablog.com/link

    ce départ se fera vers la fin de janvier quand l'ultimatum de prendre la nouvelle version sera obligatoire ! dommage , on s'habitue a une "maison " mais bon après orange ce sera la deuxième fois que je fais mes valises........

    et puis , pour me mettre dans une boite quelle qu'elle soit faudra se lever tôt!!!


    4 commentaires
  • je reviens de dehors , oui, il fait nuit, et alors ??,j'aime la nuit , le monde est différent; les  petites lumières jaunes qui filtrent au loin,indiquant une maison,ou une auto qui s'égare sur la route,semblent me cligner de l'œil.

    cette nuit est toute mouillée;de fines gouttes dégoulinent droites, douces comme des traits argentés qui rayent le ciel sombre,et scintillent dans la lueur d'un réverbère.des pigeons nichant dans mes bambous s'ébrouent a grand bruit a mon passage,intrigués sans doute par ma chienne laïka qui folâtre a mes côtés.L'air est doux, compact et humide,pas un bruit ne vient troubler la musique acide de cette pluie ténue.Mes chouettes ont rangé  leurs ailes de feutre sous l'abri d'une masure,et se taisent.Pas un ragondin ,pas un lapin , ni même un renard se hasardant hors d'un terrier,seule la rivière court le long du pré.Les arbres nus ne frissonnent même pas,la lune se cache sous une épaisse couche de nuages gris clair qui filent a toute vitesse vers l'horizon;c' est une nuit d'hiver, il y manque juste un peu de neige pour adoucir le tableau.

    minuit moins le quart sonne a un clocher lointain ,je rentre .

    un café , chaud  et fort qu'accompagne un chocolat noir me remet les idées a l'endroit.j'écoute Hélène Martin , mais qui connait encore cette formidable chanteuse??elle interprète des poèmes de rimbaud, de jean Genêt,de villon d'antonin Arthaud et d'autres encore, tout ça sur des musiques jazzies, un régal.

    Un maigre bulletin d'infos vient me contrarier vers minuit:une municipalité de l'essonne refuse le permis d'inhumer pour une enfant Rom de 2 ans,de quel droit cette ignominie ? c'est révoltant, jusqu'où va -t-on laisser monter ce racisme rampant ?...notre grand gourou François va parler lundi matin dans le 7/9 de france inter ! il va encore nous dire qu'il est sur la bonne voie, qu'il faut encore donner plus aux grands bandits de la finance pour, sans doute ,un jour quelques embauches en cdd, et a temps partiel..le bonheur quoi !!!Valls nous ayant prédit le pire  pour 2015..16 ..17 ..etc etc , il va sans aucun doute confirmer , et nous dire que c'est pour notre bien! ben voyons.

      nous aurons droit a d'autres absurdités,qui , sans doute aussi, vont nous apporter justice ; égalité , bonheur joie et santé  avec cette réforme de la sécu qui va nous plumer.Dormez braves gens , tout va bien , on veille a votre bien être, mais surtout a celui des banquiers .

    La pluie tout doucement me berce,Hélène Martin aussi,un dernier chocolat et vite, sous ma couette, bien au chaud a rêver dans le noir , rêver d'un monde meilleur......et oui , sous ma couette car l'auberge a côté est close pour raison de congés, alors la nuit est silencieuse , pas un chant , pas de palâbre filtrant de dessous les volets,  c'est triste une auberge fermée!""la guiguette a fermé ses volets , les joyeux triolets de l'accordéon fusent......etc ...."c'était Damia qui chantait ça !!!!

    tiens je vais essayer de vous trouver quelques choses  de ma chanteuse du moment!bonne nuit et oui suis je bête et bonne année aussi


    2 commentaires
  • en cette douce période de l'année , et , pas douce pour tout le monde !, je voulais vous souhaiter :"joie , bonheur, santé "mais, l'ami françois Morel le fait beaucoup mieux que moi ......


    Les voeux de courage de François Morel sur... par Mediapart

     


    2 commentaires
  • une nativité originale de bernard dimey

     

    Un Noël à vomir ?

    et puis , ce texte trouvé dans médiapart!!!!!

    Compte rendu télévisuel du jour de Noël : les français ont bien mangé, ils ont bien bu, ils ont dépensé des fortunes en cadeaux. Le surlendemain : 50% d’entre eux revendent les cadeaux qu’ils ont reçus. Mais au milieu de tout cela il y a eu la bonne conscience télévisuelle. Qu’elles étaient belles les images de ces pauvres, invités à réveillonner sur un bateau-mouche ; superbes ces bénévoles qui viennent souhaiter aux sdf un joyeux noël avec un bonnet sur la tête qui clignote ! Ne honnissons pas ces bénévoles, loin de là, leurs actions sont remarquables, mais admirons la télévision qui donne bonne conscience aux citoyens téléspectateurs en extase devant ces gestes alors qu’ils sont bien au chaud, chez eux, devant leurs écrans, la table garnie et le sapin en plastique illuminé. On vous dira « mais c’est pour les enfants ! », c’est vrai les sdf sont des adultes…

    Festival de la BD !

    Festival de la BD à Angoulême

    Alors pour adoucir cette période de fêtes il faut admirer le conseil municipal d’Angoulême, qui ne manque pas d’humour du fait du festival de la BD que la ville organise chaque année. Le conseil municipal a décidé, en concertation avec les commerçants, d’entourer de cages les bancs publics pour que les sdf ne puissent pas s’y asseoir. Jean Guiton, l’adjoint chargé de la sécurité a expliqué « Nous tenons compte aussi des doléances des passants, des riverains ». Donc commerçants, passants, riverains et municipalité se sont ligués pour interdire à des sdf de s’asseoir. Normal : ça fait sale, ça empêche les gens de faire leurs achats, ça ne sent pas bon, puis en plus ils boivent pour ne pas avoir trop froid… Quelle honte !

    112.000 sdf dont 31.000 enfants

    Donc dans cette agglomération de 110.000 habitants, au cœur de la cinquième puissance économique mondiale (c’est ce que l’on nous ressasse du matin au soir), on a des sdf qui osent s’asseoir sur des bancs. Dans ce beau pays, fier de son égalité et de sa fraternité gravés sur les frontons de ses palais, il y a 112.000 sdf dont 31.000 enfants. C’est à dire 44% de plus en dix ans ! Et ces gens là osent dormir dans des jardins, dans des gares, sous des porches, dans des squats et … sur les bancs. 24% d’entre eux travaillent mais quand ils quittent leur emploi il vont se reposer dans la rue.

    Photo Thomas Coex. AFP

    Photo Thomas Coex. AFP

    Une France catholique et socialiste.

    Ne parlons pas de la municipalité d’Angoulême, elle est UMP ! Ne fustigeons pas la générosité des français, ils donnent. Mais pensons à ce pays socialiste et catholique dont la notion de partage devrait être l’exemple. La générosité est possible quand on est dans la cinquième puissance mondiale. Le produit intérieur brut s’élève à 1.931 milliards d’euros. Mais avec cette somme-là on ne peut pas héberger 112.000 habitants !

    Les notions mêmes de la générosité, du partage, ont quitté la religion et la politique. On a même entendu certains socialistes au pouvoir dire « Je n’ai pas trahi mon idéal socialiste en devenant libéral ». Quel idéal ? Celui des coursives de l’Elysée, de Matignon ou du Parlement ? Celui que l’on échange bien au chaud devant la télé un soir de Noël en disant « Ah les pauvres ! Tu vois ça ? ». Pire encore, les homélies de quelques curés qui, une fois leurs bonnes paroles prononcées, vont rester au chaud dans leurs presbytères en fermant soigneusement les portes des églises pour que l’on ne puisse pas y dormir…

    Christian Gallo – © Le Ficanas ®

     


    3 commentaires