• le saviez vous ???

     


    Le personnel navigant classé personnel irradié.
    Les rayonnements cosmiques bombardent en continu la haute atmosphère et irradient copieusement équipage et passagers. Un autre domaine où la « presse-aux-ordres » ne s’attarde jamais.
    Recevez-vous une dose de radiation équivalente à une radio des poumons à chaque fois que vous allez dans votre bureau à Bercy ?... Eh bien, une hôtesse de l’air, un pilote, reçoivent cette dose à chaque aller/retour vers l’Amérique du Nord !... A tel point que le taux de cancer du sein est anormalement élevé chez les hôtesses qui ont fait une carrière complète. 
    LE PERSONNEL NAVIGANT EST CLASSÉ COMME PERSONNEL IRRADIÉ AU MÊME TITRE QUE CELUI DES CENTRALES NUCLÉAIRES !...
    Vos « conseillers de l’ombre » qui vous incitent à jeter en pâture au public les pilotes de ligne feraient bien de s’intéresser un peu au problème !... Seraient-ils preneurs pour se faire irradier sérieusement à chaque fois qu’ils vont travailler ?...
    Je leur propose de travailler aussi de nuit !... Au fil des années, c’est absolument épuisant !... 
    Parce que vos conseillers, qui sont obsédés par « l’égalitarisme », feraient bien de réfléchir avant d’inciter les uns et les autres à désigner comme « boucs émissaires » les pilotes de ligne sur les difficultés du Groupe Air France KLM.

    EXTRAIT d’une lettre ouverte à « Michel SAPIN » :
    http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/2015/10/air-france-et-les-pilotes-de-ligne-lettre-ouverte-%C3%A0-michel-sapin-iii.html

     


    1 commentaire
  • et alors , comme dit "le gorafi" ils vont pouvoir réembaucher 10 000 DRH pour faire avancer les licenciements !!!!!!

     

    Et il y en encore pour se demander pourquoi les salariés s'énervent quand on leur annonce la suppression de 2900 postes...

     
    Le groupe aérien a dégagé un bénéfice d'exploitation de 898 millions d'euros au troisième trimestre. Il s'agit de la meilleure performance trimestrielle de son…
    LATRIBUNE.FR
     

     


    3 commentaires
  • non violente je suis , et pourtant , quand je vois le battage autour de cette affaire de chemise a air france ,j'ai le sang qui me monte a la tête;faudrait quand même pas exagérer, elle est où la violence ? dans une chemise , ou dans 2900 licenciements qui s'ajoutent a ceux d'avant?? de toute manière c'est prévisible tout ça , quand le soi-disant dialogue social est truqué, et tourne toujours a l'avantage des mêmes ,ceux qui en ont marre de se faire "rouler dans la farine" réagissent comme ils peuvent , et si les autres en face font les sourds , qu'est ce qui leur reste aux gens d'en bas ???

    au fait vous savez quand même qu'en guise de sacrifice , de juillac le patron d'air france(celui qui parle sans honte du travail des enfants, et qui envie le quatar qui emprisonne les grévistes)  a vu sont salaire , lui , augmenté de 70%!!! et la "confection" de son éventuelle parachute doré de même, alors , la violence , elle est où la violence?  ben oui , les sacrifices c'est pas pour tout le monde !

    les médias ont ensuite parlé d'un vigile dans le coma , faux , cela a été démenti , juste il s'est évanoui, de peur sans doute .....

    et hier , coup de force contre de dangereux malfaiteurs !!! a 6 heure du matin on va tambouriner a la porte de 5 malheureux qui veulent défendre les emplois ,comme s'ils allaient s'expatrier en suisse avec des valises de billets( ceux la on ne les traite pas comme ça !!!)comme s'ils avaient assassiné quelqu'un, tué père et mère , non mais , on se moque de qui ???? quand on sait que le but de l'union européenne est d'étouffer les syndicats , on comprend mieux .Mais la" france "celle d'en bas , se laissera-t-elle faire sans broncher ???serons nous la grèce de demain ??

    sur canal+ enfin , une interview qui remettait les choses a leur place ,c'était Xavier Mathieu, un ancien des "conti", vous vous souvenez??ceux a qui ont avait dit" acceptez de travailler plus sans augmentation"pour sauver vos emplois"et quelque temps après ,on vire tout le monde!il sait de quoi il parle , lui !,le texte est un peu tronqué , car trop large, mais écoutez la vidéo en bas , et vous aurez tout!!!

    NOTRE CLASSE

    L’ANCIEN CONTI SUR CANAL +

    Air France. Quand Xavier Mathieu rétablit la vérité au sujet de la violence

    Publié le 12 octobre 2015

    Six ans après la lutte des « Contis » contre la fermeture de l’usine de Clairoix, Xavier Mathieu n’a rien perdu ni de ses réflexes de solidarité ouvrière, ni de sa détermination de classe face à la machine à broyer capitaliste. C’est ce que l’ancien délégué syndical CGT de Continental a démontré ce 12 octobre au soir, invité sur le plateau télévisé du Grand Journal de Canal + à s’exprimer sur la situation à Air France. Le débat intitulé « Violences physiques contre violence sociale ? » faisait étrangement écho à la désormais célèbre interview de Pujadas à Xavier Mathieu le soir du 21 avril 2009, après que les Contis aient manifesté leur colère dans les locaux de la sous-préfecture de Compiègne. Alors que les ouvriers venaient d’apprendre le rejet de leur demande d’annulation de la fermeture de l’usine de Claroix, Pujadas s’était permis la cynique question : « On entend votre colère, mais est-ce que vous lancez un appel au calme, ce soir ? ». La réponse avait été brillante en 2009. Ce soir, en soutien avec ses « camarades » d’Air France, Xavier Mathieu l’était tout autant, et a permis de rétablir quelques vérités sur ce qu’est la vraie violence, non pas celle de deux chemises arrachées mais bien la violence des licenciements et de leurs conséquences dramatiques. Nous reproduisons ici son intervention.

    « Ça fait 4-5 jours que je refuse toutes les télés, toutes les chaînes de radio parce que je n’en peux plus… Je suis écœuré du lynchage que tous les médias ont fait envers mes camarades qui se battent. Parce que moi j’ai vécu ce qu’ils ont vécu, et je suis dégoûté de ce lynchage. Parce que le carnage que ça engendre, les licenciements, c’est quoi à côté d’une chemise arrachée ? A côté d’un mec qui s’est simplement fait un peu molester, et encore… »

    « Il y a cinq Conti qui se sont suicidés…C’est quoi ça, c’est rien ? »

    Quand la journaliste l’interpelle par rapport au coma dans lequel était soi-disant tombé le vigile d’Air France (les faits ont par la suite été démentis, celui-ci s’étant simplement évanoui au cours de la bousculade), Xavier Mathieu apporte une réponse cinglante :

    « Et alors ? Il y a cinq Conti qui se sont suicidés et il y en a un qui s’est jeté devant les rails de chez Continental. C’est quoi ça, c’est rien ? La Une vous l’avez tous faite quand on a pété la sous-préfecture, quand le directeur de Continental a pris des œufs sur la gueule. Continental a fermé en 2009 en invoquant des raisons économiques. Soi-disant l’entreprise allait très mal, avait des raisons économiques de fermer la boîte… 1500 personnes dehors, des familles entières, une région dévastée. Aujourd’hui Continental a été condamné cinq fois sur six, on attend la sixième fois bientôt, parce qu’il n’y avait aucune raison économique à la fermeture de cette entreprise. A l’époque, vous avez fait la une des œufs dans la gueule du directeur, vous avez crié au scandale, vous nous avez traités de voyous. Je dis « vous », je dis les médias en général… Les dirigeants de Continental, eux, n’ont jamais été en garde-à-vue. Et pourtant il y a eu des morts. Il y a 500 mecs qui sont encore au chômage aujourd’hui. Il y a 200 mecs qui sont au RSA, il y a eu à peu près 400 divorces, 5 suicides… alors je suis venu parce que j’avais envie que les gens comprennent que cette chemise arrachée, c’est honteux la façon dont ça a été traité dans les médias ».

    « Je rends hommage à la classe ouvrière »

     

    Pendant que le résultat d’un sondage IFOP s’affiche à l’écran du plateau télé, révélant que « 54% des français comprennent mais n’approuvent pas les violences à Air France », la question est posée à Xavier Mathieu de savoir si lui aussi « condamne » les violences.

    « Non, et je rends même hommage à la classe ouvrière (…). J’ai été un pacifiste toute ma vie, un non-violent, et malheureusement je ne crois plus au pacifisme, je crois en la violence parce que vous voyez par exemple, on a pété la sous-préfecture de Compiègne, ça faisait six semaines qu’on réclamait des négociations… aucune négociation n’était acceptée, on a pété la sous-préfecture et trois heures après on nous autorisait la tripartite. Tout ce qu’on voulait, on l’avait. On est dans une société où il n’y a que ça. En face, les puissants n’ont peur que de la violence. Quand j’ai été convoqué au commissariat de police en garde-à-vue, les Conti sont descendus à 800, ils ont attendu pendant deux heures devant le commissariat, on est rentrés, on a signé un papier et on est ressortis aussitôt. C’est bien ça qui leur fait peur (…).

    Vous traitez ces gens-là de voyous… mais de quels voyous vous parlez ? Valls n’a même pas été capable de traiter Cahuzac de voyou et il traite les ouvriers parce qu’ils ont déchiré une chemise. »

    « On est dans un système pourri, il va falloir en sortir et malheureusement la violence sera inéluctable »

    A nouveau interrogé par rapport aux résultats du sondage, l’ancien Conti rétorque :

    « Combien des 46% n’ont pas vécu ce que les gens ont vécu ? Vous savez, avant la fermeture, quand je discutais avec mes collègues à l’usine, c’était pareil… 3 semaines avant la fermeture de l’usine il y a eu une manifestation à Compiègne contre les licenciements. Chez Continental, à la CGT, on avait appelé à manifester. On était 17 de Continental ! Vous les auriez interviewé à l’époque, ils vous auraient dit la même chose… sauf qu’un mois ou deux après vous auriez posé la question à ces gens qui se faisaient foutre dehors, les gens de Continental qui ont accepté de baisser leurs salaires, de perdre un tiers de leurs primes de vacances de fin d’année… comme tous ces gens [d’Air France] ont fait. Ils ont accepté les pertes de salaires… et ce même mec avec qui ils se sont retrouvés autour d’une table et qui leur a dit ‘si vous faites des efforts, l’entreprise sera sauvée’… C’est ce même mec qui est venu leur annoncer qu’ils allaient en foutre 2900 dehors ! Et après vous vous étonnez que les mecs se mettent en colère, essayent de l’attraper ?

    Dans la sidérurgie dans les années 80, quand on attrapait les patrons, les séquestrations, on leur distribuait pas la pizza, on leur laissait pas le téléphone pour appeler papa et maman et pour répondre aux médias… c’était autre chose que ce que c’est qu’aujourd’hui ! Quand des gens ont donné de leur sueur, de leur santé et même souvent de leur vie pour faire faire des bénéfices à une entreprise, et quand vous avez des actionnaires qui prennent cet argent, qui se le mettent dans les fouilles, et avec ce même argent vont construire des usines à l’étranger, avec l’argent de la sueur de ces gens-là... On est dans un système où plus vous travaillez, plus vous faites faire de bénéfices, et plus vous avez de chance d’être viré parce que cet argent ils vont s’en servir pour aller fabriquer des usines à l’étranger. On est dans un système pourri, il va falloir en sortir et malheureusement la violence sera inéluctable.

    Pour l’instant, contentez-vous et rassurez-vous que ça soit seulement des chemises arrachées, parce qu’un jour ou l’autre ça sera bien pire que ça. On n’a jamais eu de drame, alors arrêtez de parler de drame, de lynchage, d’agression, il n’y en a jamais eu. Les discours de vérité ne sont pas ceux qui sont le plus répandus. Quand vous sondez les gens comme ça, sondez uniquement des gens qui ont été licenciés et vous verrez la différence de réponses. Pourquoi vous sondez des gens qui n’ont jamais connu un licenciement ? Comment voulez-vous qu’ils vous répondent correctement ? Ils ne voient que des mecs qui se sont fait arracher la chemise, ils ne voient pas les conséquences derrière… ».

     

    8 commentaires
  • ce matin d'automne,le soleil pourtant brille,et j'ai le cœur chagrin, il est mort celui dont j'ai longtemps fredonné "pour une amourette"  " a mal y pense"ou encore "ballade a sylvie".....celui qui n'a jamais rien renié de ses engagements.Fils de gitan espagnole et d'une basque;enfant de réfugiés républicains , son père lui a inspiré une de ses plus belles chansons, une de celles qu'on n'entendait jamais sur les ondes.

    mes 16 ans se sont envolés ce matin avec lui,avec lui aussi sont parties mes premières amours .Sont effacés aussi, ces retours de l'internat les vendredis soirs,dans le car qui nous ramenait vers nos "petits chéris", et ou chacune et chacun fredonnait ..."une p'tite amourette n'est jamais trop jolie quand on sait d'avance ce que dure la vie ""

    la vie était belle alors,l'avenir nous appartenait,les cours de philo animés, déjà j'étais contestataire ! ce temps est parti ce matin avec Lény , une larme coule sur ma joue,ce temps ne reviendra jamais,et je fredonne "parce que tu lui ressembles" mais je sais que  jamais personne ne ressemblera a Lény Escudéro ;il était discret, humble , n'aimait pas les honneurs, un peu alcolo aussi , juste pour cacher sans doute sa timidité.je n'ai pas entendu grand'chose sur les radios ou télés , alors pour ne pas l'oublier , ne pas oublier sa gentillesse,son amour des hommes,son dévouement et ses chansons pleines de poésies , écoutons le encore et encore ............et surtout celle là, si poignante:

     

     


    2 commentaires
  • colère , rien que de la colère quand j'entends les infos officielles dictées par le pouvoir solférinien en place .colère encore , rien que de la colère quand je vois les mines hypocrites des présentateurs qui se prétendent journalistes,je voudrais qu'on les mettent tous au chômage pour qu'ils aient une idée du problème......alors de rage , et d'impuissance , je vais juste relayer des infos un peu plus au fait des situations :

     

    http://www.legrandsoir.info/deux-mille-neuf-cent-deux-salaries-d-air-france-victimes-de-violences-inacceptables.html

     


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires