• dernières nouvelles du front des grévistes cheminots !!

    une de mes filles , cheminote a Montparnasse, vient de me donner les dernières infos:-la manif de demain qui doit avoir lieu devant l'assemblée est interdite par le préfet, et ordre donné au CRS de chargé.............ce gouvernement était moins vindicatif devant les manifs organisées par la droite lors du mariage pour tous!!!!

    et voici pour en éclairé certains , une vidéo d'un cheminot a "sud rail" qui explique clairement les enjeux,,, c'est marrant les médias n'ont dû rien comprendre !!!!!!!



  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juin 2014 à 14:14

    Oser faire la grève le jour du bac ou juste au moment des départs en vacances est affligeant , l'intérêt du bien public mérite mieux .. A++

    2
    Lundi 16 Juin 2014 à 14:48
    râleuse ex02468

    et alors , on choisit pas les débats parlementaires !!!aux dernieres statistiques ça n'a gèné personne !!!!et quand les trains seront en mode , privé...les lycéens compteront pour des prunes , faut savoir ce que l'on veut , ou tout privatiser , ou garder le service public!!!!pour les départs en vacances , de plus en plus de gens de la classe ""d'en bas n'en prennent plus !!!

    là , vois tu , tu tombes dans le panneau du medef et autres ulta libéraux.........les syndicats étudiants soutiennent les cheminots qui ont toujours été en pointe des défenses sociales , souvenons nous de 1995,!!!.......une petition aussi de profs de philo pour le soutient aux grévistes.... a un moment on choisi son camp camarade

    3
    Mercredi 18 Juin 2014 à 11:07
    Le Mousquetaire des

    Excellent ce reportage. Décidément, je me demande pourquoi cette vidéo n'est pas passée sur les chaînes publiques. Il est très instructif. C'est vrai que les motivations réelles ne sont jamais évoquées. Dommage, d'ailleurs, car on comprend quels sont les tenants et les aboutissants. Ce n'est pas de l'esprit corporatiste, bien au contraire. Ceci dit, une grève peut se retourner contre les grévistes (dixit une syndicaliste de vieille date et qui a su mener bien des combats avec succès mais qui sait également qu'une grève peut échouer). On peut cependant être partagés à cause des candidats au bachot, c'est vrai. Mais le principe de la grève est bien d'occasionner une gêne. Oui, on parle alors de prise d'otages (ce qui n'est pas faux quand on sait que trains et cars sont indispensables pour que les gens aillent travailler). C'est vrai qu'être obligé de marcher pendant une heure, voire davantage pour se rendre au boulot, si c'est excellent pour la santé, le matin, ça passe bien. Le plus dur, c'est après le boulot, cela n'a rien de bien marrant (j'ai vécu une période de 3 semaines à marcher matin et soir). On est crevé et il faut rentrer pour finir la journée. Pff ! Pas folichon, je dois bien l'admettre. Cependant, je ne conteste pas le droit à la grève, il faut bien défendre son bifteck. Et comme les acquis sont mis à mal... En plus par un gouvernement de gauche... C'est incompatible avec la vision qu'on a de la gauche, ou du moins, ce qu'elle est censée être. Il n'y a pas que des ronchons pour protester d'être sans transports. Sinon, la France est désormais un pays de vieux et uniquement de vieux.  Les périodes d'examens (et il n'y a pas que le bac actuerlement) sont stressantes pour les candidats qui ne peuvent s'offrir le luxe de rater une épreuve. Les enjeux pour eux sont énormes, ils engagent leur avenir. D'où la protestation actuelle. Je crois que, si l'on se veut objectif, il faut considérer l'ensemble des éléments.  Pas facile comme position, n'est-ce-pas ? D'une manière générale, les gens du privé sont pour les grèves dans la fonction publique : ce sont les fonctionnaires qui, au fond, défendent les droits de tous. Et le privé est bien content du public qui enfonce le clou (ce qui m'a toujours surpris car cela me semble contradictoire qu'on appuie une grève et qu'on tâcle les fonctionnaires).

    Pas simple tout cela. On en est à 8 jours de grève. Si le gouvernement ne bronche pas, ça risque de durer plus que de raison. Wait and see comme disent les anglophones.

    4
    Mercredi 18 Juin 2014 à 12:54
    râleuse ex02468

    tu as raison sur beaucoup de points ....mais pour le bac , c'était un odieux chantage...la preuve les statistiques du journal le monde le prouvent , il y a eu moins de ratards cette année qu'en 2013 ou il n'y avait pas de grève!!!!!

    non , le gouvernement ne lâchera rien , pire que , ou au moins égal a sarko , alors de gauche ce gouvernement? ........faut aussi savoir que cette réforme est voulue par cette belle europe du cac40, ça en dit long!, mais , j'atends au tournant les fameux "usagers" quand les compagnies privées  ne desserviront que les grands axes , et que le reste sera abandonné aux régions .......donc inégalité entre région pauvre et région riche , l'entretient des  voies a l'abandon,le billet en augmentation, et moultes petites gares fermées , là , ils vont pouvoir se mobiliser , les usagers ce sera trop tard; ils n'auront que leurs yeux pour pleurer,et leur bagnole pour rejoindre une gare éloignée de chez eux!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :