• voilà un article du "monde" qui remet les pendules a l'heure

    enfin , un journal qui essaie de remettre les choses  al'endroit et de museler un peu toutes les conneries que l'on peut entendre sur le net et ailleurs!!!!

    link


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juin 2014 à 08:44
    Le Mousquetaire des

    Bàonjour Râleuse,

    Enfin la réalité ! Hélas, qui lit aujourd'hui le Monde ? Une minorité. Qu'en retient le lecteur (de mauvaise foi) ? Les 4 billets annuels pour la famille (authentique : on me l'a dit pas plus tard qu'hier : je lis Le Monde m'a dit, moi, m'a dit cette personne qui a tendance à envier ce qu'ont les autres, comme si cela lui enlevait quelque chose. Et cette personne  a pourtant une situation que bien d'autres lui envieraient)). Autrement dit, un abus. Hélas pour les cheminots, comme pour les fonctionnaires, les esprits malins font tout pour monter les gens contre ces catégories qualifiées de "nanties". Si ce n'est pas faire preuve de simplisme... Tout, plutôt que de reconnaître que les soi-disant privilèges sont légende urbaine (entretenues par les mauvaises langues, ou langues de vipère). Mauvaise foi, volonté de moquer, et surtout, jalousie patente. Ceux qui vilipendent les agents des services d'état ne sont que des envieux malsains et qui jugent que c'est toujours trop, même si eux bénéficient (pour la plupart) d'autres avantages, notamment celui d'être payés davantage et surtout sans prime. Or, qui dit prime, dit non prise en charge (ou fort peu) pour le calcul de la retraite.

    La vérité est un puits sans fond, la malignité de certains esprits entretenant systématiquement des idées reçues. Je présume que ce type de comportement  n'est pas l'apanage de la France.

    2
    Jeudi 19 Juin 2014 à 12:52
    râleuse ex02468

    bien, sûr qu'il y a 4 voyages par an accordés a la famille qui se limite aux parents, beaux parents, donc pat toute la famille , je le sais , car j'en fais parti je suis mère et belle mère de cheminot(une de mes filles et 2 gendres ) là encore certains me disent ah mais , alors tu as 3 fois 4 voyages , que nenni on a droit qu'a 4 point et c'est normal!!! ceci dit si j'en utilse 1 c'est déjà le bout du monde......c'est te dire si je le connais ce monde là!!! et leur paye pas mirobolante souvent faite de primes qui ne comptent pas a la retraite;c'est comme leur fameux départ a 50 (les mécanos) et 55 les autres , longtemps que  beaucoup n' y ont plus droit !.....et je te prie de croire qu'ils savent pourquoi ils se battent, et que cela ne les réjouit pas d'être en grève, c'était leur dernier recourt,ma fille va y laisser entre 6 et 7OO euros et un de mes gendres qui est cadre environ 1000 euros , alors que j'entends partout qu'ils sont payés!!!!!et je pourrais encore en défaire de ces rumeurs ......de plus cette jalousie des gens me dégoûte,c'est tirer vers le haut qu'il faut , car admettons qu'on m'enlève mes 4 voyages (qui étaient a l'origine faits pour aller visiter les enfants cheminots qui étaient au loin!!) est ce que cela leur en donnera a eux ou fera baisser quoi que ce soit ?????...en jouant a faire monter la haine entre les français de la base , les nantis qui sont eux plein de privilèges, rigolent. est ce que les députés réforment leur retraite ????leurs indemnités ??? est ce que leur paye diminue???et ces grands patrons qui gagnent des millions voire plus vont  restreindre leur niveaux de vie ?? vois tu , c'est cela qui me ronge , ces inégalites , cette injustice sociale , et cette haine qu'ils attisent entre les gens ! cela peut nous mener a l'extrême droite , et après , certains diront ah ben on pensait pas !!!! c'est bien ça du reste , "ils ne pensent pas"  !!!!

    ils oublient aussi que les anciens se sont battus pour obtenir ces quelques miettes pour adoucir leur exploitation .....

    3
    Jeudi 19 Juin 2014 à 18:53
    Marie-Claude

    cet article est le bienvenu, c'est un peu pareil dans toute l'Europe ... et pourtant je suis une européenne convaincue ...mais pas alliée de cette droite  qui veut détruire le service publique pour tout privatiser, donnant ainsi encore plus de pouvoirs aux actionnaires qui s'enrichissent sur le dos des travailleurs  ... Ce n'est pas l'extrême droite qui changera la donne ...

    courage à ta famille !

    amitié .

    4
    Vendredi 20 Juin 2014 à 17:06

    Bravo et merci pour cette mise au point bienvenue !!

    Ces idées reçues ne sont pas nées toutes seules; à la base, il y aun dénigrement des sectaires de droite qui sont capables de toutes les bassesses. Ce qui exploite la jalousie imbécile de certains... Pas joli, joli !

    5
    Vendredi 20 Juin 2014 à 18:10
    râleuse ex02468

    oui, mais même chez certains socialistes ces rumeurs ont la vie dure!!!!où alors c'est pour rendre cette grève impopulaire pour plaire a valls ou hollande .......

    mais , j'attends , quand les règlementations de bruxelles auront fait leur dégâts,y'en a quelques uns qui ne seront pas déçus du voyage par mes réponses!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :