• voilà qui est intéressant !!!!!!

    LE FMI "FORMAIT" DES JOURNALISTES GRECS POUR PRÉSENTER LE FONDS "SOUS UN JOUR FAVORABLE"


    L’ancien représentant de la Grèce au FMI, Panagiotis Roumeliotis, a révélé lors de son audition au comité de la dette, que des journalistes grecs ont assisté à des séminaires financés par le FMI et étaient invités à présenter le FMI sous un jour favorable.


     19 juin 2015 -  319 mots   
     2       Aucun commentaire

    Panagiotis Roumeliotis, ancien représentant de la Grèce au FMI

    Panagiotis Roumeliotis, ancien représentant de la Grèce au FMI

    L'ancien représentant de la Grèce au FMI, Panagiotis Roumeliotis, a déclaré devant le comité parlementaire sur la dette grecque que plusieurs journalistes grecs ont été "formés" à Washington DC afin de soutenir les positions du FMI et de la Commission Européenne dans les médias grecs.

    "Le FMI a formé" des journalistes grecs afin qu'ils puissent "promouvoir les positions du FMI et de la Commission Européenne dans les médias grecs"

    Selon Roumeliotis, les séminaires et cours de formation ont eu lieu à Washington DC, ainsi que diverses sessions qui se sont tenues en Grèce. Il a ainsi expliqué que c'est lors de la rencontre de journalistes à Washington qu'ils lui ont dit qu'ils étaient invités par le FMI pour participer à ces séminaires.

    Roumeliotis a cependant refusé de divulguer les noms des journalistes impliqués, mais a indiqué que le comité pouvait demander la liste au Directeur de la Communication de l'organisation, Gerry Rice.

    La présidente du Parlement, Zoe Konstantopoulou, a immédiatement adopté cette proposition et a nommé un membre du comité chargé de rédiger les actes de procédure.

    Roumeliotis a également révélé que "Christine Lagarde et d'autres hauts fonctionnaires du FMI m'ont contacté avant mon témoignage devant le comité pour me rappeler que les membres du FMI bénéficient de l'immunité pour leurs actes".

    Lors de l'audition de l'ancien représentant de la Grèce au FMI, la présidente du Parlement et du Comité, Zoe Konstantopoulou a également déclaré : "En Grèce, certaines personnes qui travaillent pour les médias de masse dissimulaient le fait que la dette grecque n'était pas viable", faisant une référence spécifique au journaliste Y. Pretenderis qui l'avait évoqué dans son livre.

    A suivre...

     

    Source : iefimerida.gr


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juin 2015 à 12:24

    plus rien ne m'étonne ! comme tout cela pue  ...

    2
    Samedi 20 Juin 2015 à 15:43

    Les donneurs de leçons du FMI Lagarde en tête donnent la nausée

     

    Merci pour Mélina Mercouri j'adore

    3
    Samedi 20 Juin 2015 à 16:46

    je suis d'accord , "ça pue" et ils "donnent la nausée ""mais il faudrait surtout arriver a s'en débarrasser !!!!hélas il faudrait un rapport de force favorable , et je pense que pour l'instant les peuples ne sont pas encore assez motivé , ça viendra , et j'espère être encore là pour voir ça!!!

    4
    Samedi 20 Juin 2015 à 17:57

    pour la plupart d'entre les citoyens du monde moderne, nous sommes tous tenus ainsi que les états par des prêts consentis  à nous soumettre à leur "bon" vouloir ...

    Voltaire le disait déjà pour pouvoir tenir la tête hors du puits, il faut refuser d'y descendre .... (dans ses mots à lui bien entendu) voilà pourquoi seule la Grèce ose  ce que nul autre n'a le courage ... d'entreprendre !

    amitié .

    6
    Samedi 20 Juin 2015 à 18:45

    c'est des sacrés roublards quand même...les gens qui crachent le morceau à moitié,ça m'fait quand même rigoler un peu

    7
    Dimanche 21 Juin 2015 à 01:08

    Bonsoir Râleuse,

    Voilà une information dont je n'ai eu aucun écho dans les médias. A croire qu'il vaut mieux que nous ne soyons pas informés afin que les plans sur la comète des technocrates aillent bon train dans le dos de tout le monde. Quant à l'article du Figaro proposé par claudedeloire, il est explicite.

    Le psychodrame européen est tel qu'on se demande comment on n'a pas encore décidé de rallier une économie qui assume les pertes. Plonger les états dans l'extrême est imbécile et dangereux. On sait très bien que le report obtenu par Tsipras ne faisait que reculer l'échéance à la fin juin. Il joue la montre en s'entêtant. Et on ne peut que l'approuver : il est impossible de mettre la Grèce en faillitte car cela aurait des conséquences désastreuses pour l'Europe. Reste que AM ne veut pas céder un pouce de terrain et comme FH et les autres sont mous, le bras de fer de tsipras consiste à mettre l'eurotechnocratie face à ses responsabilités.  Suite au prochain épisode.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :