• un soir comme les autres!!!!!

    il fait un temps déraisonnable ........disait Aragon, et , c'est le cas , l'été de la st martin avant l'heure.....des journées pleines de soleil, des soirées pleines de fraîcheur, et une nuit pleine de cette lune dorée qui tremble au dessus des toits.La rivière murmure entre les prés,les chouettes s'en donnent a coeur joie , la haut sur la colline proche où glissent quelques sauvagines.L es arbres doucement commencent a roussir,et au jardin déclinent les derniers légumes.Quelques fraises se trémoussent dans l'herbe, les haricots en grains se gonflent de bonheur, et les concombres se glissent encore sous le feuillage.

    Il faut la prendre où on peut la joie de vivre,car le paysage politique est beaucoup moins rafraîchissant;les coups de bambou pleuvent sur le dos des pauvres gens que nous sommes , pendant que le "gratin "se goberge. le "grand capital"encaisse les dividendes , et les petites retraites feront ceinture -ben oui , les prix sont stables nous dit on , alors pas besoin d'avoir plus dans le  porte monnais,pour quoi faire ? allez au ciné fichtre des goûts de luxe , vous n'y pensez pas !!!!acheter un bouquin , aller au théâtre, allons donc, a quoi ça nous servirait???? le congé parental .....réduit , les primes a la naissance.....réduites.....va falloir songer a se soigner moins ,a consommer moins aussi ,comme au moyen âge , juste ce qu'il faut pour ne pas mourir de faim et avoir quelques forces pour enrichir "le seigneur""( j'avais envie d'écrire saigneur! ), et même pourrait on faire du bénévolat dans les usines, vous en pensez quoi ??

    quand j'entends quelques quidam,dire que les 35 heures  ruinent le pays , et créent du chômage , mon sang bouillonne dans mes veines ;si les 35 heures avaient été appliquées comme il faut il y aurait eu des création d'emplois; et, si on faisait rentrer les sous de la fraude fiscale , y'aurait plus de trou a la sécu.

    comment donc le français moyen fait pour ne pas comprendre que notre ennemi ce n'est pas le chômeur,que le travail pourrait être partager en donnant plus de liberté a chacun, que le rom ou le gitan a le droit de vivre comme tout un chacun, avec ses coutumes,qu'ils ne sont pas les indésirables que l'on désigne du doigt pendant que d'autres beaucoup plus malfaisants que ces nomades, se pavanent en cols blancs et volent les sociétés en toute impunité!!!

    les gens ne sont quand même pas aculturés a ce point qu'il ne voient plus où est le véritable ennemi? on leur donne un os a ronger: l'immigré, le sans emploi,l'intermittent,le 'trop souvent malade',etc...etc... et pendant que la division s'installe entre eux , les libéraux socialistes font leur sale besogne.

    le temps presse, il faut réagir vite et bien ,ne  pas se laisser emberlificoter par le bleu marine,ne pas écouter ce maître chanteur de Valls, bousculer Hollande, et surtout prendre enfin notre destin en mains.il faut vite se réveiller , vite contrer tous se beau monde qui nous prend tout sans vergogne,donne tout au medef( vous avez vu il fait de la pub a la télé!) sans contre partie aucune , bien au contraire!

    mais , la nuit est belle , et ça , nul ne pourra me le prendre ; la musique et les rires s'échappent de l'auberge voisine , tiens , il y a longtemps que je n'y suis allée , alors pressons le pas , et allons refaire le monde; j'en reviendrai au petit matin , fourbue mais heureuse des rencontres impromptues.

    ......................
    allez, a beaucoup plus tard, et bonne écoute de Zoufris Maracas

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 06:17
    marie-claude

    où donc est passée la "raison" ? celle qui nous convient (décrite dans tes deux chansons) reste la raison du plus fort, du capital ... mais que la nature est belle ...

    amitié .

    2
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 17:44

    Quelle santé ! Refaire le monde jusqu'au petit matin...

    Oui, ce sont les 32 heures qu'il nous faut et en 4 jours ! J'ai encore bien aimé ta description de ton joli coin...

    3
    Lundi 22 Septembre 2014 à 10:02
    LUZIFER

    Tu continues de cultiver ton jardin loin des ...grosses légumes...qui nous servent la soupe...populaire.

    4
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:38
    râleuse ex02468

    ah ah ah !!! très bon çà

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :