• suite!!!!!

     

    ce matin,fouinant comme souvent sur cette maudite toile , a la recherche de quelques chansons oubliées, et qui parfois en un éclair traversent ma mémoire, j'ai trouvé , oh bonheur! ce dont je vous parlais hier soir, c'est sans doute pour ça que le soleil brille aujourd'hui , séchant les larmes que la pluie avait semé hier. un monsieur , grand merci a lui , a mis en ligne l'enregistrement du gala où Maurice Fanon chantait,et c'est la seule fois en direct, et jamais enregistré sur disque, cet hommage a son ex compagne, Pia Colombo ;et , comme je préfère cette interprétation a celle de Fransesca Solleville !!!! on y ressent toute la souffrance qui imprègne Fanon,Pia fût sans doute l'amour de sa vie !

    sur cette vidéo, tout est enregistré 2 fois , je ne sais pourquoi!la "ultima canzone" commence soit a 6mn35, soit a 12mn17,mais vous pouvez aussi écouter le poème du début, sur la mort , avec ses allusions a brassens , brel et ferré c'est fichtrement bien écrit.je ne sais pourquoi , le deuxième enregistrement, a partir de 12mn17 me semble meilleur a l'audition!!!!

    voici donc cette pépite :


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juin 2015 à 12:57

    J'ai apprécié les strophes que tu avais mis en ligne. Là, je viens de savourer la chanson elle-même. une ode à l'amour meurtri, à la vie avec l'autre. Morceau de vie, l'expression est très juste. Quand l'un des nôtres nous quitte, c'est tout un morceau de nous qui disparaît. le chemin est long pour retrouver quelque entrain ou sourire.  Un très bel hommage en musique à travers une voix chargée d'émotion. j'en avais la chair de poule.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :