• selon que vous soyez riches ou pauvres !!!

    "la finance cet ennemi qui n'a pas de visage " vous en souvient il ???? aujourd' hui "il"pourrait remplacer par "ces ouvriers que l'on met au chômage, et qui se révoltent, ont le visage de l'ennemi"

    la colère qui a pu m'animer a la lecture du verdict condamnant les "good years" a 9 mois de prison ferme, vous ne pouvez même pas l'imaginer!! j'en pleurais de rage , et surtout je me disais que , dans les années 60/80,on aurait été illico dans la rue , et aujourd'hui , même Mélenchon se montre timoré;on lance des pétitions , qui servent a quoi ??.......où est la riposte a cette farce de justice ???

    les Balkani , les Tapi,les escrocs du fisc, les voleurs d'emploi,les voleurs de prime qui délocalisent ensuite,les magouilleurs en tout genre , vous les avez vu en prison???sont ils intouchables dans cette république ? sont ils au dessus des lois ?

    mais , un ouvrier blessé dans sa dignité,qui , comme un sanglier fait front car il n'a pas d'autre moyen pour exprimer son désarroi,quel dangereux mafieux , n'est ce pas ?? on va peut être pouvoir lui enlever sa nationalité , hein manuel ???

    l'état d'urgence , on va l'avoir pour un moment , je crois , car cela leur sera commode en cas de soulèvement des "sans dent".l'armé pourra intervenir a tout moment,les flics pourront tirer comme bon leur semble ...(je viens de voir une statistique qui annonce que dans la police et la gendarmerie , 51% votent le pen : a bon entendeur .....)

    On veut a tout prix  remettre les gens en esclavage , on sabote le droit du travail, cet outil qui soit disant empêche les patrons de créer de l'emploi !!!on veux laminer les syndicats , enfin , pas tous , juste ceux qui ont encore un semblant de révolte.on veut tuer dans l'œuf ce qui pourrait rester de la lutte de classe, pourtant on est en plein dedans ;les politiques profitent honteusement de la détresse des gens après les attentats pour détourner la colère du peuple, exemple , tous ces salamalecs de décorations , de plaques posées, de cérémonies du souvenirs ,et autres poudres aux yeux.je suis révoltée, et en même temps désespérée par la passivité de tout un chacun,va-t-on enfin organiser un grand rassemblement des "masses laborieuses" (merci Georges Marchais!) va -t-on redonner aux travailleurs l'envie de se battre tous ensemble ??? que fait la CGT, que fait FO , la cfdt même pas la peine d'en parler !! que font aussi les partis de cette gauche soit disant extrême :le PCF va -t-il continuer sa danse du ventre avec les socialistes?? va- t-on laisser les crapules de la finances nous dominer ?? a-t-on oublié que l'union fait la force , et que ceux d'en bas sont plus nombreux que ceux d'en haut ?

    j'en ai marre de me révolter derrière un clavier , il va bien falloir envahir les grands boulevards, il va bien falloir que les damnés de la terre se mettent debout, je ne peux pas descendre dans la rue toute seule avec mon drapeau rouge!alors  chacun dans son coin , il nous faut booster nos instances politiques  et /ou syndicales , prenons part aux débats qui vont devoir s'instaurer , soyons acteurs et non spectateurs, l'histoire c'est nous qui devons la faire !!!!  et ces inféodés du PS qui râlent et ne se bougent pas , vont ils encore longtemps cotiser a ce parti qui a trahi tous les espoirs ???un peu d'honneur et qu'ils sortent de là...ils seront plus crédibles!

    la colère m'empêche même de voir ce beau soleil qui illumine la forêt,de voir les gouttes de pluies comme des perles au creux des feuilles de houx, rivalisant avec les boules rouges de l'arbuste .la colère m'empêche d'avoir faim,m'empêche d'entendre Mélusine ma petite minette qui miaule a ma porte;et vous , ça va ?le calme vous habite ???

    https://www.mediapart.fr/journal/france/130116/goodyear-prison-ferme-pour-avoir-retenu-deux-cadres

    en écrivant mon amertume , une chanson (encore ) me revient en mémoire , chantée par Marc Ogeret :ils ont les mains blanche "

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 15:33

    le calme ne m'habite pas vraiment...j'ai toujours des idées de meurtres...mais je ne suis pas islamiste

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:13

        salut durdan et plein de choses douces a toi pour 2016, mais je t'en supplie calme tes idées de meurtre car , tu en aurais trop a exterminer, mais je te rassure pas besoin d'être islamiste pour avoir envie de le faire!!!!!!

    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:50

    en me renseignant sur ce chanteur,de fil en aiguille,j'arrive au Grand Orient de France dont je croyais qu'il était adepte du Grand Architecte...ben non.Je suis rassuré .Je m'aperçois aussi que jamais je n'aurais pu en être ,détestant toutes les religions

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:36

        marc ogeret:"Ce site d'athée, de mécréant affiche en page d'accueil le bien connu logo anarchiste et permet d'écouter "La Marseillaise anticléricale" interprétée par Marc Ogeret  ainsi que de l(internationale anarchiste 

        oui il a fait parti d'une frange du grand orient de france , une frange anarchiste, comme jule vallès et leugène Potier,mais , dès l'instant où ils sont athées jusqu'au bout des ongles , cela ne me dérange pas

        ""C'est aussi un grand syndicaliste et il a beaucoup apporté aux droits des Artistes-Interprètes à l'ADAMI.

        En 2009 et en 2010, sa chanson "La Liberté des nègres" (écrite à l'origine par le chevalier Pierre-Antoine-Augustin de Piis) est au programme de l'épreuve de musique du baccalauréat.""

        mais comme toi,je déteste toute chapelle , il faut cependant relativiser, car ce sont des francs maçons du grand orient qui ont sauvé le drapeau rouge de la commune de paris, ce sont eux aussi qui ont réalisé ce merveilleux film "Blanche Maupat"qui traite du sort des "fusillé" pour l'exemple  pendant la guerre de 14/18.........et le grand orient , de gauche est moins "mal" que la grande loge qui elle est de droite!!!!

        malgré tout très peu pour moi!!tongue

    3
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 21:49

    sûr

    la commune...la seule vraie"révolution populaire"...bien pour ça qu'elle a été anéantie

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 23:09

        oui, la seule vraie comme tu dis , pour ça aussi que dans les livres d'histoire elle est minorée.........mais celle de 1848, j'y repense , était aussi une révolution  ouvrière, les autres toutes des révolutions bourgeoises........ 

    4
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 08:10

    je crois bien que c'en est fini de "notre" temps, celui de nos rêves que nous osions mettre en place avec le courage de nos actes, tout est frileux aujourd'hui, trop de dettes entraînent le peuple à fermer sa gueule, il ne sait plus qu'à force de se taire il est réduit au silence et que quand il se mettra à crier il sera trop tard ... 

    rajoute à tout cela la peur du terrorisme qui permet aux politiques d'installer le régime en cours que beaucoup vont à réclamer à cor et à cri et nous sommes là encore à leur dire attention et à avoir l'impression de prêcher dans un désert ...

    Et pourtant ... je ne peux m'en empêcher ...

    courage ma belle,si  notre temps semble bel et bien fini ...ce n'est pas une raison pour cesser d'être ce que nous sommes !

    amitié .

    5
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 23:17

    Je viens d’effacer mon commentaire. je tente de reproduire ce que j'avais écrit, mais pas bien certain que j'y parvienne. La justice serait-elle aux ordres ? Cette prise d'otage, il me semble qu'elle a eu lieu avant les derniers attentats. La justice étant lente, elle affiche peut-être une fermeté de circonstance. En tout cas, c'est disproportionné. A quand la remise en question du droit de grève ? Avec l'état d'urgence, on peut s'attendre à tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :