• rien depuis le 2 mai

    je déserte ce blog ,plus le temps , plus l'envie ???un mélange de tout ça sans doute.

    Les "évènements " aussi comme disait Coluche;les français enfin qui sortent dans les rues pour crier leur désespoir,leur colère devant cette main mise de la finance sur leur vie ;cette fameuse loi qui aspire a nous rendre esclave des grands patrons et de Bruxelles;ne sachant plus trop quoi faire , ou dire, peur de trop crier ma colère, je me réfugie dans le cocon de ma maison , de mon jardin , de ma rivière.

    le printemps mouillé n'est pas fait pour me déplaire, puisque j'aime la pluie;mais quand même mes petits plants de tomates aimeraient bien un peu de soleil et de chaleur;mes roses voudraient relever la tête et m'enivrer de leur parfum .La rivière commence a s'arrondir doucement sous les branches et ne cache pas son envie de sortir de son lit.Il fait doux et l'herbe en profite pour pousser dès que j'ai  le dos tourné,me narguant ma tondeuse et moi;il se fait tard , le rossignol , trempé, ne chante pas ,les chouettes a l'abri dans un trou d'arbre se taisent, un grand silence enveloppe mon quartier, même pas quelques lumières a l'horizon .Cette nuit si calme  n'incite pas les sorcières berrichonnes a venir danser sur le pré d'en face, elles se terrent elles aussi , même la lune leur fait faux bond .Alors , devant cette inertie , il me semble que l'heure est venue de me glisser sous la couette .Peut être que , demain étant un autre jour , le virus de l'écriture me reviendra!!

    tiens , pour passer une bonne nuit 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mai 2016 à 06:42

    c'est aussi dans la rue qu'il se passe quelque chose en Belgique ... 

    Il y a tant à faire pour faire bouger la ligne qu'ont choisi nos politiques du moment et pourtant ils se refusent à tout écart qui nous rendrait espoir  ... Aussi comme toi, je préfère (tout en râlant) m'occuper de mon jardin qui fait grève lui aussi en ce qui concerne les semis qui tardent à lever alors que poussent les pelouses et que se fanent les fleurs ... drôles de temps ...

    Je vivotte entre les fancy fairs et les allées-retour à la mer, et je me dis qu'à mon âge il faut apprendre à profiter du temps qui passe inexorablement ...

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :