• link

    c'est un élu municipal de Montluçon qui écrit ça , et il est deviné quoi ??? socialiste ;il est vrai que dans le centre de la france , allier , creuse , corréze et en exentré la haute vienne, le rose a toujours été plus rouge qu'ailleurs, mais qu'ils se méfient quand même , car Limoges ville de gauche s'il en fût est tombée dans l'escarcelle de l'ump.

    je pense que les socialistes autres que les solfériniens commencent a voir les dégats causés , et ils ruent comme ils le peuvent dans les brancarts; attendons  pour voir si leur morosité ira jusqu'au bout.......en tous les cas , avec ceux là s'ils sont honnêtes avec eux mêmes et s'ils mettent leurs idées en phase, je veux bien discuter..... 0024.jpg ça c'est le petit pont gallo-romain qui enjambe le taurion a senoueix dans la creuse .


    6 commentaires
  • link

    quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage , c'est presque le cas pour cette nouvelle divulguée en boucle , prise dans le canard enchaîné , et mal interprétée par les autres médias!!!!!



    6 commentaires
  • pas souvent ici, pas assez de temps ,trop de choses a dire et pas envie d'écrire ..........le climat socialement mou ,la désespérance des uns ,la morgue des autres;tout ça m'incite a écouter de la musique , lire , faire du jardin , et me balader aux bords de ma rivière: la vie en vrai quoi , celle qui se frotte au réel, celle qui fait que les amis sont de chair et d'os, et chez qui on peut sonner un jour de détresse,ou qui viennent un soir boire l'apéro ! car sur le net , bien sûr on a des contacts , mais on ne se verra jamais , et si un malheur arrive on ne le saura point ,alors je me dis a quoi bon ????


    3 commentaires
  • 100 1745je sais, je ne viens plus très souvent , alors il est normal que les bloggeurs amis se soient lassés de mes silences.le goût d'écrire me fuit, trop de choses a dire , plus assez de temps , mais, surtout ,plus assez d'espoir.On nous fait prendre des vessies pour des lanternes, on se moque de nos "révoltes",les "élites" pensent pour nous , savent mieux  ce qui est bon pour nous,leur mépris n'a d'égal que leur "rapacité",leur désir de nous écraser est si fort qu'ils ne le cachent même plus!même cette soi-disant baisse d'impôts pour certains, n'est qu'enfumage, juste pour essayer de limiter le désartre qui attend le PS aux élections du 25,mais , ce ne sera pas suffisant , il est trop tard, les gens ont perdu confiance , et leur dégoût des ces politicards fera le reste , ils iront en promenade ce jour là!

    peut on leur en vouloir???? cette sensation que nos voix ne servent plus a rien , voire en 2005!!que les députés européens n'ont aucun moyen de peser lourd dans les décisions décrétées par ce conseil de l'europe , voyez déjà ce qu'il est advenu de ce  timide décret souhaité par Montebourg: retoqué par le conseil européen , cela veut donc bien dire que les états ne sont plus maîtres chez eux,enfin , les citoyens , car nos gouvernants, eux , savent très bien tout ça , ils font juste semblant , et après pleurent en disant :-voyez , on voulait, mais on ne peut pas !!"alors qu'au fond , ils approuvent cette politique libérale et pleine d'austérité pour la france d'en bas.

    on a fait tout un pataquès pour le 10 mai , anniversaire de l'abolition de l'esclavage , très bien , il faut en parler de cette partie sombre de notre histoire ;mais , croyez vous que ces enfants travaillant dans des ateliers insalubres , ne sont pas eux , encore des esclaves , et ces femmes périssant dans les flammes de leurs ateliers sans sécurité, sont elles mieux traitées que des esclaves ??? ces ouvriers que l'ont jettent après trente ans ou plus de bons et loyaux services pour les patrons, ne sont ils pas eux aussi des esclaves de ce siècle ?? alors , le monde sera donc toujours cet infernal manège qui broie les "petits" pour enrichir les "gros"??va -t-on toujours accepter cette misère qui permet a tous les 'obscurantismes" de redresser la tête? va -t-on accepter encore longtemps qu'un état laïc envoie ses ministres représenter la france, a Rome, au crif ,et renier ainsi la loi de 1905?déjà qu'avec le concordat d'alsace-Lorraine, il est pas mal écorné!! et maintenant , on nous parle d'étendre la médecine ambulatoire ,moins on restera longtemps a l'hopital mieux ce sera :on vous opère le matin , et hop , chez vous le soir , demerdez vous avec les soins , les médicaments ,et tout le reste !ah , mais ceux qui pourront payer , y'aura toujours les cliniques privées voyons !médecine a 2 vitesse , dites vous ???meuh non voyons , vous avez l'esprit mal embouché!!

    alors , hier , lasse de cette désèspérance , j'ai repris mes promenades nocturnes ;la nuit était sombre , comme mon humeur, presque pas d'étoiles,quelques nuages déposaient leurs filaments gris sur le bleu foncé du ciel;le vent jouait dans les jeunes feuillages, et la rivière gémissait doucement .mon chemin du bord de l'eau a quand même croisé un lièvre, un chevreuil et sa chevrette,une sauvagine quelconque et un ......non, pas un raton laveur, un ragondin perdu sur la rive .point de chouettes ululant sur la colline en face ,même pas un rossignol , pourtant ils sont là puisque j'en ai aperçu un dans le buis cet après midi!quelques grillons ont osez une répétition , mais les courants d'air les ont vite fait se calfeutrer dans leur trou,quant aux grenouilles elles restent blotties au fond de la mare.

    tout semble s'en mêler , le vent froid du nord , l'avenir sombre et sans débouché,le ciel sans étoile, rien qui ne pousse dans les jardins assèchés par ce même vent du nord,et même le martin pêcheur qui refuse de se montrer, je vous le dit , rien ne va plus .Bouhhhh je m'en vais faire un tour a l'auberge voisine , au moins là il fait chaud , le monde se refait et se défait au petit matin,la musique nous ensorcèle, et, une vodka-caramel nous remet le coeur a l'endroit.............. douce nuit pleine de rêves.

     



    12 commentaires