• pourquoi cette haine ????

    qu'espèrent- ils donc ces 'fous de dieu' ?? pensent- ils par la terreur nous faire plier genoux? veulent -ils tuer cette liberté de la presse ou ce qu'il en reste ? 

    mais ce soir dans les rues une partie du peuple a crier sa colère mais aussi sa détermination .....puis , sur médiapart , en live beaucoup de journalistes d'opinions diverses avaient été conviés, et tous ou presque ont évoqué l'idée d' aider  charlie hebdo pour qu'il se relève .

    mais , ce qui me tracasse , ce sont les lendemains , quand le racisme sera exacerbé par certains partis politiques, la haine de l'autre et du musulman en particulier qui va refaire surface ,et tous ces gens peu ou mal informés qui se laisseront entraîner dans des dérives....une spirale de la violence; ne pas sombrer dans ce piège tendu par ces extrémistes,ne pas leur donner raison, leur montrer notre force et notre souci de la démocratie.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 00:40
    fanfanchatblanc
    J'ai les mêmes craintes que toi
    2
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 08:55

    attendons un peu que ces partis parlent

    mais affirmer que les terroristes ne sont pas musulmans,que l'islam n'y est pour rien,c'est un peu comme dire  que le catholicisme n'était pour rien dans la St Barthélémy

    3
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 09:42

    tu mélanges Durdan...les terroristes , oui , se réclament de l'islam, mais , CE NEST PAS CA L'ISLAM, c'est comme si tu disais que les extrêmistes catho , ceux qui veulent interdire des spectacles par exemple, SONT LES CHRETIENS , non les chrétiens c 'est pas ça non plus !!!!, et vois tu , moi qui suis athée , c'est de ça que j'ai peur , des amalgames!   quoi qu'il en soit , pour moi toutes les religions se valent , pas une pour racheter l'autre........surtout les hommes qui  prennent ce prétexte d'un dieu hypothétique pour museler les peuples et les asservir! j'avais entendu dans mon jeune temps que dieu est "amour" tu parles !!!!!!

    4
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 17:20

    Bonjour Râleuse ! et bonne année à Toi et aux tiens !

    Pour ma part, je sors du lit...

    Oh oui, cette tuerie est écoeurante ! Et inquiétante pour la suite. Mais que faire de ces hommes de main primates (c'est un pléonasme !) manipulés par des imams autoproclamés... ou par des activistes plus politiques (?). Il y a sans doute presque autant de têtes creuses qui, d'un côté, estiment que Le Allah, c'est sacré, et en face, d'autres écervelés qui vont rejeter le crime sur l'ensemble des musulmans !

    Résistance face à la barbarie, oui, mais gaffe à l'union nationale où de beaux esprits l'invoquent avec quelques idées derrière la tête... Union citoyenne pour la liberté d'opinion hors de tous partis, plutôt ! Et vive une 6eRépublique mise en place par une Constituante qui exclurait tous les sortants !

    Amicalement

    5
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 22:25

    bonjour pamphile, bonne année aussi!

    comme toi , je suis réticente a cette fameuse "union nationale", alors oui, union citoyenne comme cela c'est produit hier soir , ou même encore aujourd'hui, sans directive aucune,libre et de plein gré sans arrière pensé, mais ...mais.... voilà??

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :