• ou la honte ne tue pas encore !!!

    http://www.legrandsoir.info/sous-la-plage-de-paris-tel-aviv-le-sang-d-enfants-innocents.html

    comme le dirait Théophraste, y'a rien a ajouter.........

    en attendant , chez moi , le défilé de jeunes vacanciers se poursuit pour ma plus grande joie, mais , la rentrée se profile a l'horizon,et les murs vont retrouver leur calme.La chaleur a enfin fait place a une toute petite pluie douce, et tiède qui ravit mon jardin, les arbres semblent s'ébrouer,les tomates prennent de la couleur, mais les haricots verts cuits et recuits ne donneront rien, heureusement que les plus précoces ont échappé a la canicule;Face a ma fenêtre , le pêcher sourit de tous ses fruits qui  se gargarisent avec les  gouttes d'eau, même les rosiers se mettent a refleurir;plus loin sur la rivière asséchée, un héron(au long cou emmanché d'un long bec.....)fait sa réserve de poissons, il n'a pas de mal , les pauvres sont visibles de loin tant le cours d'eau est  a sec!on pourrait entendre leurs écailles râper les cailloux!

    Ce soir avec la fraîcheur revenue , les chouettes vont de nouveau faire revivre la colline,et les chevreuils iront boire a l'étang tout proche.Ce soir encore , je mettrai ma chaise longue sur ma terrasse, et , comme hier vers 3h de la nuit j'y verrai les étoiles filantes zébrer le ciel.C'était féerique mieux qu'un feu d'artifice,parfois même plusieurs en même temps,et , je souriais , seule dans le noir , me sentant "grain de sable" dans cet univers!

    grain de sable bien impuissant devant tout ce qui attriste la vie des hommes,tous ces gens de l'eurogroupe, qui, non élus pourtant font la pluie et le beau temps sur les peuples a genoux .L'avenir me semble bien sombre, et les espoirs suscités sont comme les étoiles filantes,ils scintillent brièvement dans notre nuit, avant de disparaître comme la queue des comètes!

    Quand donc allons nous enfin sortir de ce cauchemar que nous fait vivre cette soi-disant europe de la solidarité.On nous a berné en nous faisant croire a la paix, en fait c'est une guerre économique qui nous terrasse, elle fait moins de bruit mais tout autant de mal;les peuples qui devaient être réunis,sont divisés plus que jamais;les uns contre les autres on les a monté;le nord ne veut plus du sud,et l'on prétendait "fédérer" des peuples dont les civilisations sont tellement différentes? on nous a surtout endormi pour que le néo-libéralisme s'en donne a cœur joie.les dirigeants de l'eurogroupe traitent de malhonnêtes les petites gens , alors qu'eux sont les plus voyous de la planète en détournant a leur profit des sommes colossales, sommes prisent sur le dos de ces mêmes petites gens , dont nous en l'occurrence. Vous la voyez où, vous , la liberté , l'égalité et la fraternité ?? la justice , n'en parlons même pas .Il va bien falloir un jour mettre cette finance hors de nuire,reprendre notre vie en main, et surtout ne pas leur laisser le choix........allez , on lâche rien , mais c'est difficile.

    ou la honte ne tue pas encore !!!

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Août 2015 à 18:21

    c'est tôt le matin que je m'accorde au ciel, le lever de soleil sur la mer qui ondule par vagues légères a fait flamboyer le ciel rien que pour moi qui seule sur la plage émergeait dans la grisaille d'une nuit qui s'étire ... c'était ce matin avant mon retour pour Péronnes, où le vert des salades (montées) m'ont fait comprendre que rien n'est acquis sans labeur ... les tomates et les haricots ainsi que les courgettes et potirons reines claude et figues et mirabelles avaient tout de la saveur du bonheur ... et pendant ce temps là, sur l'ïle de Cos ... à Calais, en Méditerranée ... tant de gens tentent d'emprunter le chemin du bonheur ... à leurs risques et périls ... 

    NON, rien n'est juste et pour paraphraser Corneille :" N'aurais-je tant vécu que pour cette infâmie ?"

    allez amie, courage !

    amitié .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mamanie
    Lundi 17 Août 2015 à 16:41

    Hello ? J'avais un peu de temps, car les parents sont arrivés et les filles un peu moins demandeuses aux grands parents, et j'ai lu ton article. Plein de saveur comme d'habitude mais nostalgique car les matins qui chantent ne se profilent pas à l'horizon ! Je suis sidérée par le manque de réactions des gens, en général. Et puis, j'ai décroché depuis un moment car j'ai l'impression de parler dans le vide. Ici, les gens se font exploiter et disent merci aux patrons. "Si pas de patrons, pas de boulot !" c'est leur devise. Alors, les discussions s'arrêtent très vite et on passe vite pour des radicaux d'extrême gauche ! Bon, mais comme tu le dis si bien, ne rien lâcher et continuer à se battre, au moins, si ce n'est pas pour changer cette société de merde, pour nous et nos petits enfants. Pourtant, aujourd'hui, je doute à un changement par les urnes ! Allez bonne fin de vacances et à bientôt.

    3
    Lundi 17 Août 2015 à 16:54

    suis contente Annie de te retrouver ! , et comme toi , beaucoup sont septiques pour un changement par les urnes.Le vote ne serait il qu'un leurre ???certains intellos finissent par le dire !

    toujours voter pour le moins pire ......moi j'aimerais voter pour un vrai changement.....j'ai vu qu'enfin le parti de gauche commence a dire que cette monnaie unique ne nous mène qu'au désastre, et que Varoufakis avait raison avec son plan B, quant a pierre Laurent il est complètement a côté de la plaque.

    je pense que la mise a genoux de la grèce et le manque d'analyse de tsipras finissent par ouvrir les yeux de certains.il ni y'a rien a attendre de cette europe là , ni de cette monnaie là , on ne peut rien changer de l'intérieur, il faut choisir une autre voix !!

    4
    Le Mousquetaire
    Vendredi 21 Août 2015 à 11:13

    Bonjour Râleuse,

    Tes articles, comme toujours, sont merveilleux de poésie, enchanteurs. Pour, à la fin, retomber dans le pessimisme. C'est vrai que l'époque est difficile, que l'absence de réactions laisse à penser qu'on ne peut rien. L'apathie générale n'est pas bon signe : on ne croit plus à rien et on s'isole dans son coin pour ne pas sombrer définitivement dans le désespoir.  En quoi croire aujourd'hui  ? L'argent est roi, les lois ne veulent plus rien dire (elles n'existent que pour être détournées), les politique sont impuissants (même s'ils sont de bonne volonté). Le sort de la Grèce, celui des migrants, laissent indifférents. Les médias véhiculent sans état d'âme toute la misère du monde et puis passent à autre chose. Sans transition. L'instant d'émotion passe bien plus vite qu'il ne naît. Ce n'est pas pour autant qu'il faut sombrer dans l'oubli, se taire.  La question est : quoi faire ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :