• nuit mouillée

    je reviens de dehors , oui, il fait nuit, et alors ??,j'aime la nuit , le monde est différent; les  petites lumières jaunes qui filtrent au loin,indiquant une maison,ou une auto qui s'égare sur la route,semblent me cligner de l'œil.

    cette nuit est toute mouillée;de fines gouttes dégoulinent droites, douces comme des traits argentés qui rayent le ciel sombre,et scintillent dans la lueur d'un réverbère.des pigeons nichant dans mes bambous s'ébrouent a grand bruit a mon passage,intrigués sans doute par ma chienne laïka qui folâtre a mes côtés.L'air est doux, compact et humide,pas un bruit ne vient troubler la musique acide de cette pluie ténue.Mes chouettes ont rangé  leurs ailes de feutre sous l'abri d'une masure,et se taisent.Pas un ragondin ,pas un lapin , ni même un renard se hasardant hors d'un terrier,seule la rivière court le long du pré.Les arbres nus ne frissonnent même pas,la lune se cache sous une épaisse couche de nuages gris clair qui filent a toute vitesse vers l'horizon;c' est une nuit d'hiver, il y manque juste un peu de neige pour adoucir le tableau.

    minuit moins le quart sonne a un clocher lointain ,je rentre .

    un café , chaud  et fort qu'accompagne un chocolat noir me remet les idées a l'endroit.j'écoute Hélène Martin , mais qui connait encore cette formidable chanteuse??elle interprète des poèmes de rimbaud, de jean Genêt,de villon d'antonin Arthaud et d'autres encore, tout ça sur des musiques jazzies, un régal.

    Un maigre bulletin d'infos vient me contrarier vers minuit:une municipalité de l'essonne refuse le permis d'inhumer pour une enfant Rom de 2 ans,de quel droit cette ignominie ? c'est révoltant, jusqu'où va -t-on laisser monter ce racisme rampant ?...notre grand gourou François va parler lundi matin dans le 7/9 de france inter ! il va encore nous dire qu'il est sur la bonne voie, qu'il faut encore donner plus aux grands bandits de la finance pour, sans doute ,un jour quelques embauches en cdd, et a temps partiel..le bonheur quoi !!!Valls nous ayant prédit le pire  pour 2015..16 ..17 ..etc etc , il va sans aucun doute confirmer , et nous dire que c'est pour notre bien! ben voyons.

      nous aurons droit a d'autres absurdités,qui , sans doute aussi, vont nous apporter justice ; égalité , bonheur joie et santé  avec cette réforme de la sécu qui va nous plumer.Dormez braves gens , tout va bien , on veille a votre bien être, mais surtout a celui des banquiers .

    La pluie tout doucement me berce,Hélène Martin aussi,un dernier chocolat et vite, sous ma couette, bien au chaud a rêver dans le noir , rêver d'un monde meilleur......et oui , sous ma couette car l'auberge a côté est close pour raison de congés, alors la nuit est silencieuse , pas un chant , pas de palâbre filtrant de dessous les volets,  c'est triste une auberge fermée!""la guiguette a fermé ses volets , les joyeux triolets de l'accordéon fusent......etc ...."c'était Damia qui chantait ça !!!!

    tiens je vais essayer de vous trouver quelques choses  de ma chanteuse du moment!bonne nuit et oui suis je bête et bonne année aussi


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 01:01
    marie-claude

    pour la chanson, j'écouterai demain, elle ne s'enclanche pzs sur la tablette, ... c'est tôt le matin avant le lever du jour que je me ballade la nuit qui finit me plaît ... et voir renaître la lueur d'un jour nouveau ... et espérer des hommes ... comme toi, j'ai été outrée du refus d'ensevelir cet enfant parce qu'enfant rom, comme si ..son origine pouvait nuire aux morts du cru ... allez, une dernière cigarette et je vais rejoindre Philippe sous la couette ... bonne nuit 

    amitié .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 07:16
    marie-claude

    c'est un fait divers que nous raconte cette chanson ... 1937, 2015 ... ce sont encore des faits divers ... 

    mille et cent ans de méchanceté des hommes  il en faudrait des mille et des cents Damia  ...

    je vais voir le jour se lever, bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :