• je sais , je déserte!!!

    100 1745je sais, je ne viens plus très souvent , alors il est normal que les bloggeurs amis se soient lassés de mes silences.le goût d'écrire me fuit, trop de choses a dire , plus assez de temps , mais, surtout ,plus assez d'espoir.On nous fait prendre des vessies pour des lanternes, on se moque de nos "révoltes",les "élites" pensent pour nous , savent mieux  ce qui est bon pour nous,leur mépris n'a d'égal que leur "rapacité",leur désir de nous écraser est si fort qu'ils ne le cachent même plus!même cette soi-disant baisse d'impôts pour certains, n'est qu'enfumage, juste pour essayer de limiter le désartre qui attend le PS aux élections du 25,mais , ce ne sera pas suffisant , il est trop tard, les gens ont perdu confiance , et leur dégoût des ces politicards fera le reste , ils iront en promenade ce jour là!

    peut on leur en vouloir???? cette sensation que nos voix ne servent plus a rien , voire en 2005!!que les députés européens n'ont aucun moyen de peser lourd dans les décisions décrétées par ce conseil de l'europe , voyez déjà ce qu'il est advenu de ce  timide décret souhaité par Montebourg: retoqué par le conseil européen , cela veut donc bien dire que les états ne sont plus maîtres chez eux,enfin , les citoyens , car nos gouvernants, eux , savent très bien tout ça , ils font juste semblant , et après pleurent en disant :-voyez , on voulait, mais on ne peut pas !!"alors qu'au fond , ils approuvent cette politique libérale et pleine d'austérité pour la france d'en bas.

    on a fait tout un pataquès pour le 10 mai , anniversaire de l'abolition de l'esclavage , très bien , il faut en parler de cette partie sombre de notre histoire ;mais , croyez vous que ces enfants travaillant dans des ateliers insalubres , ne sont pas eux , encore des esclaves , et ces femmes périssant dans les flammes de leurs ateliers sans sécurité, sont elles mieux traitées que des esclaves ??? ces ouvriers que l'ont jettent après trente ans ou plus de bons et loyaux services pour les patrons, ne sont ils pas eux aussi des esclaves de ce siècle ?? alors , le monde sera donc toujours cet infernal manège qui broie les "petits" pour enrichir les "gros"??va -t-on toujours accepter cette misère qui permet a tous les 'obscurantismes" de redresser la tête? va -t-on accepter encore longtemps qu'un état laïc envoie ses ministres représenter la france, a Rome, au crif ,et renier ainsi la loi de 1905?déjà qu'avec le concordat d'alsace-Lorraine, il est pas mal écorné!! et maintenant , on nous parle d'étendre la médecine ambulatoire ,moins on restera longtemps a l'hopital mieux ce sera :on vous opère le matin , et hop , chez vous le soir , demerdez vous avec les soins , les médicaments ,et tout le reste !ah , mais ceux qui pourront payer , y'aura toujours les cliniques privées voyons !médecine a 2 vitesse , dites vous ???meuh non voyons , vous avez l'esprit mal embouché!!

    alors , hier , lasse de cette désèspérance , j'ai repris mes promenades nocturnes ;la nuit était sombre , comme mon humeur, presque pas d'étoiles,quelques nuages déposaient leurs filaments gris sur le bleu foncé du ciel;le vent jouait dans les jeunes feuillages, et la rivière gémissait doucement .mon chemin du bord de l'eau a quand même croisé un lièvre, un chevreuil et sa chevrette,une sauvagine quelconque et un ......non, pas un raton laveur, un ragondin perdu sur la rive .point de chouettes ululant sur la colline en face ,même pas un rossignol , pourtant ils sont là puisque j'en ai aperçu un dans le buis cet après midi!quelques grillons ont osez une répétition , mais les courants d'air les ont vite fait se calfeutrer dans leur trou,quant aux grenouilles elles restent blotties au fond de la mare.

    tout semble s'en mêler , le vent froid du nord , l'avenir sombre et sans débouché,le ciel sans étoile, rien qui ne pousse dans les jardins assèchés par ce même vent du nord,et même le martin pêcheur qui refuse de se montrer, je vous le dit , rien ne va plus .Bouhhhh je m'en vais faire un tour a l'auberge voisine , au moins là il fait chaud , le monde se refait et se défait au petit matin,la musique nous ensorcèle, et, une vodka-caramel nous remet le coeur a l'endroit.............. douce nuit pleine de rêves.

     



  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mai 2014 à 10:09
    fanfanchatblanc

    Y a de quoi déprimer effectivement... mais bon j'espère quand même que les gens iront voter car il faut absolument faire en sorte que le FN ne soit pas en tête des votes comme tentent de nous le faire croire les sondages... 

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 18 Mai 2014 à 10:44
    coco

    la chanson d'anne vanderlove colle bien avec ton billet ... faut se remonter le moral autrement qu'avec les actualités, c'est sûr ! j'ai entendu ce matin que les grecs allaient envoyer des députés très à gauche !! - je ne connais pas la gauche en grèce mais y'aura pas que des fn ... bises

    3
    Dimanche 18 Mai 2014 à 18:44
    Le Mousquetaire des

    Bonsoir Râleuse,

    Oui, le temps n'est pas au beau fixe et chacun se terre chez lui. A quoi bon, se dit-on, nous bouger, puisque de toute façon personne ne nous écoute. Parce que les états ont abandonné leurs prérogatives, la finance en profite pour le toujours plus qui aboutit aux quelques goinfres susceptbles d'avoir déjà tant amassé qu'ils ne peuvent résister à en obtenir davantage. Cependant, si ces gens-là qui disposent de fonds intéressants n'étaient pas là pour soutenir l'économie, ce serait une déroute plus grande encore. Car il faut bien avoir des picailloux pour mener les entreprises. Oh oui, nous les critiquons tous ces cousus d'or, mais i faut au moins leur reconnaître qu'ils prêtent, investissent et donc distribuent (pas beaucoup, c'est vrai, mais c'est mieux que rien). Ce ne sont pas les états, ni l'Europe qui nous assèchent les économies, mais bien les financiers dont la voracité est sans bornes. Jamais on n'aurait dû céder devant le chantage de ces sirènes au chant funeste en nous acoquinant au libéralisme échevelé.

    Je reconnais cependant que gauche ou droite, c'est la même attitude. Peuvent-ils quelque chose à la dérégulation ? Eh bien non ! C'est trop tard. Il n'y a plus que l'Europe qui peut décider de baisser l'euro. Pour cela, il faut plus que jamais voter, au moins pour que les extrémistes ne l'emportent pas et ne mettent totalement à sac le peu qui nous reste. Pour que l'Europe prenne la bonne décision, il lui faut avant tout repousser fermement les lobbys. Et ça, ce n'est pas gagné d'avance. Oui, c'est difficile de savoir pour qui donner sa voix. Un sacré problème car il ne reste que 8 jours et que nous n'avons pas tellement été éclairés sur qui est qui.

    Allez, courage, toi au moins tu peux te promener dans la campagne, d'autres n'ont pas cette chance. Ah si j'avais seulement un jardin...

    Amicalement

    4
    Mardi 20 Mai 2014 à 17:40

    Je lis que la gauche de la gauche progresse non seulement en Grèce (où elle risquerait d'être le premier parti du pays) mais dans toute l'Europe. Cela devrait te redonner du moral ! La politique pourra toujours dominer l'économie, si elle en a la volonté !

    Amitiés Josette !

    5
    Mardi 20 Mai 2014 à 18:46
    fusette

    Je n'y crois pas, moi aussi à la baisse des impôts, De plus, j'ai le sentiment que ma baisse de pouvoir d'achat ne contribuera pas à réduire le déficit...tant de gens auront besoin d'aide à l'avenir..alors, un peu comme toi, je préfère profiter un peu plus de ce et ceux qui m'entourent..et je regarde pousser mes salades..(belle pluie cette nuit)

    bise

    6
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:08
    râleuse ex02468

    il est bien évident que je vais voter , et front de gauche pour ne rien cacher !!on commence a dire doucement qu'en grèce "tsirpas " arriverait en tête  alors l'espoir peut renaître

    <iframe width="360" height="270" src="//www.youtube.com/embed/iRn-z-EvStQ" frameborder="0"></iframe>

    7
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:09
    râleuse ex02468

    la gauche en grèce c'est Tsirpas et on le donne en tête , ça fait du bien au moral

    8
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:57

    Salut râleuse, bah on se fera plus avoir par tous ces bonimenteurs...! Le mieux, c'est de les ignorer car en fin de compte ils ont besoin de nous pour se faire élire...! et bien maintenant, ils pourront aller se faire m...... Viens donc faire un tour dans ma nbiche pour te distraire un peu... et en attendant je te fais pleins de lèches...youyou29

    9
    Mercredi 21 Mai 2014 à 12:05
    râleuse ex02468

    salut (sylvie ???) hey hey 

    oui , ça fait du bien et moi comme une conne , hier j'ai arrosé ne voyant rien venir!!!!!

    les gros mangent les petits!!! d'accord depuis que le monde est monde dis tu, mais , il va falloir remettre ce monde s l'endroit, non?????

    tiens , un souvenir de ma jeunesse

     

    <iframe width="360" height="270" src="//www.youtube.com/embed/S9Hw0izRXC0?rel=0" frameborder="0"></iframe>

    10
    Vendredi 23 Mai 2014 à 10:29
    cafardages

    ajouter un lien http://towardgrace.blogspot.fr/  par exemple  je ne vois que le copier/coller effectivement

    11
    Vendredi 23 Mai 2014 à 14:45
    râleuse ex02468

    ben oui, mais là tu vois , ton lien il ne fonctionne plus ......il parait que over a supprimé ce service depuis qu'ils ont instauré la nouvelle plate forme !!! je suis restée a l'ancienne , et ça ne fonctionne plus non plus!!avant c'était très bien , quelle bande de naze, et sur la nouvelle , que je ne prendrai que forcée ....tu ne peux même plus lettre de musique ds les com , ça moi , je peus encore  

    c'est ça ; que je voulais vous faire écouter

     

    <iframe frameborder="0" src="//www.youtube.com/embed/eZZeHh14Qc0?rel=0" height="270" width="360"></iframe>

    12
    Berthe
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 17:46
    Berthe

    ah ! le retour de la raleuse, ça fait du bien .....

    Avec tout ce qui tombe du ciel, pas besoin d'arroser le jardin.

    C'est les gros chiens qui mangent les petits

    oui, oui, oui, depuis que le monde est monde, 

    Bizoux, râleuse, et continue d'arrache- pied, 

    à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :