• je n'ai plus le coeur a .........

    dans cette atmosphère délétère l'envie d'un repli sur soi gagne du terrain ;tous les repères sont anéantis,tout ce a quoi on croyait est bafoué a qui mieux mieux ,la politique dévie vers un je ne sais quoi qui nous laisse sans voix( c'est le cas de le dire !! ).Tout semble sombrer dans une mélasse où tout s'agglutine,ceux qui sont censés faire bloc s'éparpillent,enfin certains ,qui se laissent prendre aux sirènes du pouvoir! et l'on voudrait que le quidam se retrouve dans des tractations contre nature ????

    oui, la droite s'est mobilisée , oui , elle a été voter , mais c'était prévisible, ses représentants on un programme cohérant, qui les conforte dans leur choix de droite ...alors ....ils votent .

    a gauche , les socialistes au pouvoir ont tellement déçu leurs électeurs de 2012,que ces derniers en perte de confiance totale, ont préféré rester chez eux ,dame, le changement il est pour quand??? car l'espoir pour ceux là était grand , tous les pouvoirs étaient aux mains de hollande : la présidence , l'assemblée , le sénat , les régions et les communes , ouah!!!! qui dit mieux ? et ils en ont fait quoi ? des milliards donnés aux patrons sans obligation aucune , d'autres milliards qu'ils vont prendre   aux citoyens -électeurs pour plaire a bruxelles,et , ce n'est pas fini , un traité transatlantique que ce même hollande veut faire passer en force , et vite pour nous empêcher de lutter contre ;et tout ce qui se trame en sous-mains et que l'on nous cache !!!

    alors , au soir du 30, j'ai pas rêvé, il a bien dit qu'il avait entendu le désarroi du français ???mais il a dû l'entendre de l'oreille droite , il a entendu l' électeur de droite puisqu'il a nommé aussitôt le "beau, le grand,  manouel,celui que les français adorent", celui qui veut instaurer une TVA sociale, celui qui veut liquider les 35 heures, celui qui veut plus de 'blancos ' dans sa ville.........euh ....je vous entends penser très fort : et le discours du bourget , et la finance ennemie? ben ,c'était pas françois , c'était un clone!!

    et l'on voudrait que l'électeur de gauche ne soit pas dégoûté??qu'il en redemande une couche , qu'il tende l'autre joue ????

    ensuite , les 11% du front de gauche viennent de prendre une douche froide par la traitrise d'un P.Laurent qui en accord avec les solfériniens sonne le glas de nos espérances! heureusement , je sais par expérience que tous les cocos ne sont pas fait de ce bois vermoulu!!! en attendant ,ces apparatchiks ont tout fichu par terre qu'est ce qu'ils espèrent, retomber a leur 2% des présidentielles de Marie Georges(qui elle n'est pas la pire !!) ? la claque que mitterand leur a donné, ne leur a pas suffit? et après ils vont aller pleurer dans la rue contre la politique du 1er ministre? ils se trouvent crédibles aux yeux de la population, et ils vont s'étonner que l'ouvrier cède aux sirènes cannibales de marine?? où sont donc les réflexions anciennes sur la lutte de classe , le marxisme , et le capitalisme monopoliste d'état,puis le libéralisme ???où sont donc nos syndicats qui eux n'allaient pas se traîner dans des compromissions de bas étage, sous prétexte qu'il vaut mieux :"ça que rien!! "non , il vaut mieux rien que de se livrer pieds et poings liés a ces requins de la finance de bruxelle et d'ailleurs.

    alors dans cette bouillasse, les bras nous en tombent de détresse,et le désintérêt des gens ne fera que croître, alors , en haut dans ces instances même pas élues , ils auront les mains libres et croyez moi , ils sauront s'en servir!!!

    il va nous falloir , aux plus clairvoyants, du courage de la persévérance,ne pas  craindre de donner encore et toujours des explications ,dire a nos jeunes que tout n'était pas tombé du ciel , et que la sécu , les vacances , les 35 h,les retraites , les salaires , le smic, ça se défend si on veut les garder;que les anciens s'ils revenaient seraient atterrés, beaucoup y ont laissé des plumes pour gagner ça , voire parfois la vie, alors continuons le combat pour ne pas les décevoir.



  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Avril 2014 à 16:08

    Vive ta "niak" !!

    Dans mon quartier, le Parti de Gauche montre aussi de la réactivité. Considérons que le corps électoral met du temps "à réaliser"... Ils vont peut-être se réveiller. En leur rappelant les gains des actionnaires !

    2
    Samedi 12 Avril 2014 à 12:29
    myrtille

    la droite a un programme ...ah ... 

    par contre c'est vrai que la gauche a déçu ..mais de toute façon chacun se tire dans les pattes, se jugent les meilleurs alors qu'ils font tous des grosses 'boulettes' voir conneries ...

    mais bon relativisons aussi ??..nous ne sommes pas en guerre nous n'avons pas de massacres ..voir la Serbie ou autre pays ....

    3
    Samedi 12 Avril 2014 à 18:35
    râleuse ex02468

    ben oui , la droite a un programme , et ce n'et pas le mien , de plus elle , elle l'applique quand elle est au pouvoir !!!! mais la gauche , celle qui est plus a gauche que les socialistes, en a un aussi , mais , un certain P Laurent y a semé la pagaille , quand aux solfériniens , ils appliquent a tout va les directives de bruxelles ......et on voudrait qu'je sois contente (dixit Jacques BREL)

    pour ce qui est de la serbie , et autres pays que le liberalisme manipule , allon faire un tour de géopolitique , et tu auras une idée claire des saloperies qu'on nous inculque!!!!!

    4
    Vendredi 18 Avril 2014 à 07:54

    Salut Râleuse. Tu as tout dit, je n'ai rien a ajouter. Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi et le moral idem.., Bof j'ai même plus envie d'aller sur mon blog ! tout le monde tire la couverture à soi... reste viligante ma grande. Bizzzzzzzz de la ti'te youyou29

    5
    Vendredi 18 Avril 2014 à 16:00
    fusette

    La droite n'a pas de programme..elle passe son temps à critiquer..et elle va encore avoir du grain à moudre avec le con seiller de Hollande démissionaire.....La rue reste silencieuse...seuls quelques députés de gauche commencent à ruer dans les brancards...

    6
    Vendredi 18 Avril 2014 à 18:45

    Salut Râleuse. Je t'ai écris hier, mais j'ai dû faire fermer à la place de publier ce commentaire...Bon seulement pour te dire que j'étais entièrement d'accord avec toi, tout le monde râle, mais chacun tient à son petit avantage et ne veut surtout pas partager...donc toujours les mêmes à se sacrifier... moi aussi tout me dégoûte et je vais de plus en plus rarement sur mon blog. Vivement que la gauche parte et qu'ils se cassent tous...beaucoup de désillusion et de rancoeur pour beaucoup de Français..la gauche ne voulait déjà pas dire grand chose, alors là elle signifit trahison. Bibizzzz à toi de tite youyou29

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Lundi 21 Avril 2014 à 23:53
    Annie

    Bonsoir Jo. Ben dis donc, tu touches le fond, là ! Allez, va, des gens de gauche, enfin de la vraie gauche, il en reste. Ils vont se retrouver, se réorganiser. La vie politique est ainsi faite, qu'il faut recommencer et jamais ne se décourager. Le problème, c'est qu'on bouffe de la vache enragée et que cela n'est pas bon pour la santé et le moral ! Nous essayons avec le papy, de mettre en place un groupe Front de gauche sur notre secteur. Cela ne va pas être facile, mais pour les européennes, il faut donner des informations et ne pas avoir un vote FN ! Je t'ai donné le lien du site en MP. A bientôt...

    8
    Samedi 26 Avril 2014 à 22:32
    râleuse ex02468

    sauf que ce n'est pas la gauche qui est là , ne pas confondre et ne pas l'oublier , ce sont les sociaux démocrates , rien a voir !!!!!

    9
    Samedi 26 Avril 2014 à 22:34
    râleuse ex02468

    ben tu vois t'es pas censurée , et puis quoi encore !!! surtout pas toi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :