• il est revenu !!!!

    il est revenu !!!!il pleut ce matin , donc pas d'éclipse.

    mais en ouvrant mes volets  ,tôt, j'ai vu son passage, (pas de l'éclipse, non! )il a laissé de ci de là quelques indices :une tache de violettes au creux d'un fossé,l'éclat d'une jonquille dans la prairie voisine,la frimousse des primevères au bord du jardin, et quelques reflets de rose aux branches du pêcher.

    et puis , encore , quelques trilles aux gosiers des oiseaux,une flaque d'eau couleur du ciel,et aussi sur la colline , quelques traits couleur pistaches parmi les branchages.Le camélia ,sous ses fleurs ,astique comme un sourire, et l'herbe darde ses pousses d'un air moqueur.Le merle , là haut, sur son fil électrique semble un garde champêtre clamant son annonce!il est là , immobile ,son oeil noir, comme un petit bouton toujours en alerte,et son bec jaune grand ouvert sur sa chanson.

    Dans le champs en face , les anémones sylvie(voir photo ci dessus!)se haussent timides et pâles,face aux calthas des marais couleur soleil.Et oui, il est passé doucement sans faire de bruit,laissant derrière lui un souffle tiède que la pluie amplifie.Sur la branche d'un houx , une mésange ravie s'ébouriffe,et grappille au passage quelques insectes qui, imprudents , se sont hasardés sous les feuilles.il est donc passé , lui aussi , timide ,avant de jeter,en avril/mai tout les éclats de sa palette........il est passé par ici , il repassera par là, et oui , bien sûr vous l'avez tous reconnu , c'est le printemps , et c'est aujourd'hui, et , même s'il est mouillé,il sent bon le renouveau, il sent bon la vie qui reprend,et l'espoir qui renaît(peut -être ?).

    j'écoute au fil des heures quelques infos , mauvaises d'où qu'elles viennent!cette violence partout, mais que font donc ses soi-disant" super man" qui nous dirigent?

    ils peuvent repérer du ciel, par satellite ,la moindre chose sur cette terre , et ils ne peuvent rien contre ces groupuscules qui tuent, qui hurlent et qui détruisent les témoignages des siècles passés en brûlant des livres et massacrant des statues!

    j'ai de plus en plus de doutes et de craintes , car il semblerait que tout cela les arrange bien pour déployer leur arsenal répressif contre tout un chacun!

    ils étaient tous" charlie" pourtant a la manif du 11 janvier, tous , celui qui torture par coups de fouets , ce ministre israëlien qui veut décapiter les arabes non dociles a la hache ,et tous les autres qui interdisent les journaux,les dessins, les livres, les manifs.....tous ils étaient là main dans la main avec Hollande ....quelle mascarade,cabu, charb,wolinski et les autres , doivent pleurer de rage dans leur cercueil.

    c'est pourquoi, en ce jour de printemps , il faut quand même laisser un peu de place au rêve , sinon , on est foutu!

    ,après notre jeannot, en voici un autre de révolté!

    ...et pour toi , marie claude , un compatriote :

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2015 à 19:24

    complétement inconnue cette chanson de Ferrat

    merci,ça fait une de plus à mettre en mémoire

    2
    Vendredi 20 Mars 2015 à 21:19

    tant s'éclipsent...alors le soleil peut bien nous laisser dans l'ombre le temps d'une heure..même si cela n'adoucit pas les "moeurs" de certains...

    Tout à fait en phase avec toi concernant l'arrivée du printemps, la nature se réveille, comme si de rien n'était et ça fait du bien...

    Merci pour ces belles chansons..

    bise

    3
    Samedi 21 Mars 2015 à 18:30

    le printemps est froid, le printemps est gris, le printemps  ... pointe son nez coloriant ci et là par touches légères le début d'un renouveau ... que j'espère, que j'attends ...

    amitié .

    4
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:39

    Eh oui, c'était la renaissance du printemps ce jour-là. Et je n'y ai pas prêté attention : j'avais déjà vu quelques violettes au creux des talus. Mais je savoure ta description. Elle est joyeuse. même si, par la suite, tu rappelles que l'époque n'est que violences et crimes. Et que tu écornifles, au passage, l'apparente incurie des pouvoirs publics, fort bien équipés. Cette dualité, le printemps d'un côté, les réalités actuelles, est toute à ton image : rêveuse et réaliste tout en même temps. Mais savoir se réjouir du renouveau de la nature est essentiel pour ne pas sombrer dans le défaitisme (qui affleure malgré tout). Tu es poète, fondamentalement. Sans pour autant te réfugier dans la facilité en effaçant de tes articles ta préhension du monde. Chapeau.

    5
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:05

    bof!!! tu sais , Mousquetaire, je n'ai aucun mérite , je suis comme ça:j'aime la nature , la campagne , les couleurs .......mais je garde les pieds sur cette terre que l'on malmène, et j'aimerais tellement que le cours des choses soit autre!!!

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 25 Mars 2015 à 18:14

    c'est qui cette fusette qui met un lien qui ne conduit à rien ? une fileuse ?sarcastic

    7
    Mercredi 25 Mars 2015 à 21:06

    ah ah ah !!durdan , ouais une fileuse !!!!!!

    c'et vrai on ne pas allez "chez elle " en cliquant sur son pseudo , mais, si tu vas dans mes "contacts" tu la trouveras sous ce même pseudo , et là tu auras accés a son blog!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :