• il aura fallu un mort ???

    il y a un peu plus d'un an, le 24 octobre 2014,décédait rémi Fraisse, victime d'une grenade policière ;il se battait contre la construction du barrage de sivens ,il était jeune , biologiste et militait pour le respect des" zones humides" et de la nature en général!

    se souvient on encore de lui , en cette fin d'année, où l'on vient d'apprendre que ce projet de barrage est abandonné?

    il aura fallu la mort d'un jeune, passionné et pacifiste, pour que ce projet soit balayé par ailleurs on entend reparler de l'aéroport de notre dame des landes , faudra-t-il aussi un mort pour abandonner ce projet funeste aux terrains agricoles?

    cette fin d'année est morose et pour cause , rien ne va dans ce monde laissé aux mains des plus grands "bandits en col blanc", dans ce monde trahi par ceux qui se disaient socialistes,il ne faut pas galvauder ce si joli terme mesdames et messieurs du gouvernement!mais , il nous incombe , a nous , le peuple , de le défendre ce terme de socialisme....et certainement pas en accordant notre confiance a ces malotrus qui le salissent .Et ceci me ramène a ces dernières élections;si je n'en ai pas parlé , c'était surtout parce que j'en devinais les ficelles : fin du 1er tour, on affole les gens , on leur fait peur, on profite aussi de l'état d'exception, ou d'urgence si vous voulez ,on instaure la panique du fhaine, et on en appelle au front républicain pour faire barrage ....2éme tour, la population socialiste affolée par ce spectre de l'extrême droite va même aller jusqu'a voter pour la droite, laquelle droite avec estrosi fraye avec le fn,qu'a cela ne tienne votons et tant pis pour nos idées de gauche.....

    chaque parti PS et LR se dit content ,et cerise sur le gâteau, une fois de plus ils ont compris, ils ne feront plus de politique comme avant.....non , ils feront pire !!

    surtout , surtout , ils ne tiennent aucun compte, des votes blancs et autres abstentions,la moitié des électeurs quand même, la moitié de gens écœurés par ces magouilles et que l'on passe a la trappe !!!!

    le soi disant danger écarté,oh misère , a quoi assiste -t-on,notre "bon françois" veut inscrire dans la constitution, non seulement l'état d'urgence , mais la déchéance de la nationalité française pour les "bi nationaux",et , fichtre c'était une mesure préconisée par les tenants du FN,non, vous ne" cauchemardez" pas :marine en a rêvé, françois l'a fait!   

    quelques voix de ténors se font entendre , mais elles n'iront pas plus loin ,elles ne claqueront pas la porte de leur "cantine",la soupe est trop bonne.

    alors bienvenue a l'enterrement de la démocratie, et de la république!

    et en ces tristes jours , me vient quelques écrits de Léo ferré

     


    Que font-ils? Qui sont-ils?
    Ces gens qu'on tient en laisse
    Dans les ports au shopping
    Au bordel à la messe?
    Et ces mômes qu'on pourrait
    Se carrer entre deux trains
    Histoire de leur montrer
    Qu'on a du face-à-main...
    Ils ont voté Ils ont voté
    Comme on prend un barbiturique
    Et ils ont mis la République
    Au fond d'un vase à reposer
    Les experts ont analysé
    Ce qu'il y avait au fond du vase
    Il n'y avait rien qu'un peu de vase

    il aura fallu un mort ???

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Décembre 2015 à 19:18

    sérieux dilemne ... mais je persiste à penser qu'une mauvaise démocratie vaut mieux que le meilleur des despotisme ... et le "nationalisme" prôné par le FN en est un ... Je voudrais comme toi que la gauche en reprenne le chemin et comme toi je constate que rien ne vient ... alors dis-moi que faire ? me résigner jamais !

    amitié 

    Espérer encore et toujours de meilleurs jours en 2016 ...bons voeux .

      • Lundi 28 Décembre 2015 à 21:54

        mais , tu sais ,chez nous il n'y a même plus une mauvaise démocratie , puisqu'on est dirigé par le fameux 49_3, que personne ne demande au peuple ce qu'il pense de l'état d'urgence , et que françois hollande applique des lois prônées par marine le pen , tu veux me dire où elle est la démocratie, quand on assigne a résidence des écolos inoffensifs et non violents ?, qu'on les oblige a aller pointer au commissariat 3 fois par jour, et qu'ils ne peuvent plus aller a leur travail ? nous ne sommes plus en démocratie , quand on vire a la télé les personnels comme on le fait en ce moment, quand tous les journaux d'informations sont aux mains des grands manitous du libéralisme......et pourtant je ne suis pas ce que l'on peut appeler "une gauchiste "non , juste quelqu'un qui s'aperçois des dérives dangereuses de ses élus...alors que revienne la démocratie et que vive la république!

    2
    Lundi 28 Décembre 2015 à 22:35
    C'est horrible ! C'est donc à ce point en France, aujourd'hui ? Et dire que le monde entier rêve de la "grandeur" française ... Que va t-il sortir de tout cela ?
      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 20:11

        Euh... La grandeur française... Je n'entends cela qu'en France...

        Je vais souvent au Japon et on ne parle pas de "grandeur française" que ce soit d'Hokkaido à Kyûshyû, les Japonais regardent la France comme une curiosité dont on rit parfois...

        "Grandeur française" n'est qu'un fantasme chauvin de personnes imbues, en général placées par des citoyens bernés aux commandes d'un gouvernement oligarchique, prétextant la république démocratique (un sacré patchwork instable et dictatorial)...

        Bref, c'est là un fantasme à prendre comme tel...

         

    3
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 13:36

    Aux prochaines elections,je voterai pour ma machine a laver car elle suit le programme choisi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :