• et la vie continue!!!!

    il mène où, ce chemin pris en photo sur l'île d'oléron???ce chemin là arrive au bord de la mer , sur une plage de sable blanc.Mais l'autre , ce chemin de la vie , comme celui ci  semble n'aller nul part!!car il faut bien en convenir ,notre destin français semble bien aller sans but , ou plutôt avec un but qui n'est plus celui des citoyens français de ces citoyens là qui s'étant abstenus a 50% ne savent plus où on les mène!

    on veut leur faire prendre une route qui n'est pas la leur,et, comme pour du bétail , on les encadre avec des chiens de garde.Pire même on les met en garde a vue le temps d'une conférence,on leur passe la muselière.......mais , souvenez vous , il y a juste un an les rues résonnaient de ce slogan :liberté d'expression!!

    oui , bien sûr qui aurait pu oublier ce drame??, alors est il besoin de ces nouvelles mascarades??, de ces élites compassées qui inaugurent a tour de bras des stèles,qui distribuent des rubans a des dessinateurs qui les auraient refusés,vous imaginez , vous ,Cabu ou Wolinski, avec un ruban a la boutonnière ??et Charb, et les autres aussi!!il n'y a pas "d'au delà" sinon on entendrait leur rire jusque dans nos maisons.

    je ne savait pas que 15 jours après les drames du 13 novembre un concert avait été donné dans la cour de l'Elysée, et que Nathalie Dessay y avait interprété une chanson de Barbara;j'aime bien Nathalie Dessay , mais l'interprétation ne vaut pas et de loin celle de Barbara:

     

    Barbara cette Dame en noir qui manque tellement dans notre paysage artistique .

    Alors il y a un an , cette mascarade du 11 janvier prônait sans rire la "liberté d'expression", et presqu'un an après,on instaure l'état d'urgence, et les dérives que l'on sait,on veut imposer la déchéance des terroristes "bi-nationaux",comme si ces "fous" allaient s'arrêter a ça, ils n'en ont rien a faire ,puisque de toute façon,ils se font exploser ou tuer!!

    ces "solfériniens " se glissent dans les pas du FN, puisque c'est une loi qui était recommandée par ce même Fhaine!peut être pensent ils ainsi pouvoir briser le boulevard qu'ils ont ouvert depuis 1981 aux le pen !mais ils oublient que beaucoup préfère le vrai a la copie !!!que tous ceux qui les ont portés au pouvoir sont tellement abasourdis par leur politique libérale que plus jamais ils ne voteront pour eux,si , par malheur une gauche combative ne se dessine pas a l'horizon, ils continueront a s'abstenir.Alors , l'avenir me semble d'une "sombritude" jamais égalée.

    J'ai bien peur que 2016 ressemble comme deux gouttes  d'eau a 2015;donc , comme l'année passée, je vais me réfugier, puisque un tout seul ne peut rien, et que les syndicats et autres partis semblent avoir abandonné le combat,j'irai donc balader mes humeurs dans mes chemins creux .

    Comme aujourd'hui , ou un pâle soleil vient parfois sécher les quelques gouttes de pluie accrochées aux branches;La campagne est claire , la lumière dorée, et les oiseaux chantent comme au printemps;Les grues , qui ne se sont pas hâtées de descendre vers des cieux plus chauds ne vont pas tarder a remonter,et, j'aime des yeux suivre leur trajectoire haute dans un ciel lumineux, entendre si c'est la nuit , leur cri rauque au dessus de ma maison endormie.

    Un petit vent frisquet balaie les dernières feuilles mortes entassées sur les talus,les branches nues du saule pleureur dansent au dessus de la rivière;cette rivière en manque d'eau qui pleure doucement en attendant cette neige qui ne vient pas ;mes géraniums sont tout étonnés de se trouver encore sur ma terrasse,quelques œillets osent se parer de boutons,et , les perce neige qui ne perceront rien commencent a sortit de leur tanière.

    Alors , en arpentant les chemins de George Sand ,je fais tous les vœux possible pour que votre année soit plus douce malgré tout


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 18:08

    je ne reconnais plus "ma France", je ne reconnais plus le monde dans lequel il nous faut vivre, et pourtant le chemin emprunté par notre génération était celui décrit par Barbara, sommes-nous devenues vieilles sans nous en apercevoir ? je parle pourtant avec beaucoup de jeunes qui me semblent avoir les mêmes aspirations que nous ... j'espère que leur voix portera plus fort que la nôtre ... pour se faire entendre ...enfin ...

    plongeons-nous au sein de la nature ... qui perd la tête elle aussi, qui mélange fleurs de printemps et fleurs d'hiver  ... mais toutes si jolies à regarder !

    amitié  

    2
    Samedi 9 Janvier 2016 à 15:12

    Malgré les perspectives que tu décris, hélas, trop bien BONNE ANNEE A TOI !

    Je ne peux m'empêcher de trouver responsable au premier chef cette cohorte de voteurs qui continuent à soutenir les politiciens du PS, entérinant ainsi la politique droitière imposée aux Français. Ce sont ces feignants de la cervelle qui plombent toute politique alternative. De plus aveugles et timorés...

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 17:56

        bonne année a toi aussi 

        je sens comme un brin de colère poindre sous tes écrits ...bad

    3
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 09:45

    bonne et heureuse année!

    4
    Mardi 12 Janvier 2016 à 03:41

    Bonsoir Râleuse,

    Ta prose est toujours aussi poétique. tu sais si bien parler de la nature dans laquelle tu évolues que je crois bien la connaître? ?j'éprouve toujours autant de plaisir à te lire. certes, je préfèrerais que tu ne nous conte que ces sentiers que tu arpentes et ces automnes particuliers. hélas, tu es toujours aussi préoccupée par tout ce qu'il se passe. Et cela te désespère. Tu commentes les événements avec un pessimisme de plus en plus fort. Pessimisme que je partage, mais tes formulations sont directes, sans ambages alors que les miennes restent d'une platitude  navrante. c'est sans doute pourquoi je n'écris plus guère. Les idées ne manquent pas, mais au fond, que pourrais-je dire de plus ?  Je n'ai pas ton talent où tu mêles la poésie et la réflexion. Si tu n'étais pas aussi "vivante", je ne viendrais peut-être pas te lire.  Tu es tellement présente, tellement passionnée, tellement engagée...

    Bonne nuit. Amicalement

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:08

        ouaouh, mousquetaire !c'est trop , je ne mérite pas tout ça.je n'ai pas de talent particulier , j'écris comme je parle , direct sans brouillon, alors parfois y'a des "loupés"!, passionnée oui , engagée oui, mais pour ce qui est du reste je suis comme tout le monde ......et toi ce que tu écris , ce ne sont pas des platitudes , non mais , arrête de te dévaloriser !!!

        moi, aussi j'écris moins , comme toi , je me demande parfois a quoi cela sert ??? mais, mousquetaire, a nous faire du bien , a exprimer notre désarroi, nos émotions aussi , et rien que pour cela , il faut continuer ...... vois tu , si personne ne vient me lire , je m'en contre fiche , en fait , je suis égoïste, j'écris pour moi , pour me faire un peu de bien dans ce monde de cinglé tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :