• espoir du samedi!!!

    http://www.politis.fr/Alexis-Tsipras-allocution-du-26,31718.html

    quel espoir en la démocratie , merci tsipras , cela fait tellement de bien !!!!!! c'était une solution que n'avaient sans doute pas vu venir ces charognards du FMI de la banque mondiale et de l'eurogroupe!!!! on ne pourra pas dire que la démocratie est obsolète comme voulait le faire croire un certain!!!!!

    cette allocution est claire et nette ,syrisa s'en remet au peuple grec.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juin 2015 à 14:33

    Je lui tire mon chapeau : il ne fait dire que des vérités premières et donc de bon sens. Il serait temps que l'UE en considère le fondement et la justesse. Il a parfaitement raison de vouloir soumettre au vote de la population grecque son devenir. Je continue de croiser les doigts car  ce référendum reporte l'échéance. je ne doute pas du résultat : ce sera le refus d'une austérité injuste et cruelle. Et comme l'écrit Florentin, les armateurs et l'église devraient mettre la main au pot : pourquoi s’exonèrent-ils de tout impôt alors qu'ils ont des richesses qui aideraient le peuple grec ?  Ces gens-là, quand ils meurent, n'emportent pas leurs tas d'or. 

    2
    Samedi 27 Juin 2015 à 15:09

    tu sais ; l'UE ne peut rien considérer, elle a été faite par l'oligarchie financière , elle ne peut rien cette europe là que se plier a leur dictat,il faut mettre ce système en l'air et faire autre chose , oui, ce sera difficile,mais, les petites gens finiront bien un jour par se réveiller!!!!

    les armateurs et les popes , crois moi , ils vont faire campagne,pour l'austérité, eux ça les arrange........tsipras aurait dû commencer par les imposer par une loi , mais bon , il ne peut pas tout faire d'un coup , son grand tort a été de faire confiance en ces négociations pourries , l'UE veut le faire plier , car il est devenu un phare dans ce brouillard.....toutes mes pensées vont vers lui et syrisa!!

    bon we a toi

    3
    Samedi 27 Juin 2015 à 22:36

    une majorité de grecs se ruent sur les distributeurs d'argent liquide, c'est dire la confiance qu'ils ont dans leur premier ministre d’extrême gauche Tsipras ... un menteur incapable qui a tout simplement berné les grecs juste pour se faire élire .. un peu comme Bessancenot le postier planqué qui donne des leçons mais vit grassement dans un très bel appartement et avec une compagne friquée....si Tsipras est si fort pourquoi il ne s'attaque pas aux vrais problémes qui plombent l'éconnomie de son pays, les armateurs, le cadastre, la fraude qui est un sport national, et que dire de l'église orthodoxe..ah ça il a de la gueule mais c'est tout ...

    marie 

    4
    Samedi 27 Juin 2015 à 22:55

    facile de parler derrière un écran !!!!! et de décrier ceux qui essaient de faire quelques choses ......bien sûr ce n'est pas parfait , mais , prenez sa place!!!!

    5
    Le Mousquetaire des
    Dimanche 28 Juin 2015 à 01:27

     Une vision restrictive de la ruée vers les distributeurs : traduire cela par une absence de confiance envers le ministre, c'est d'un rapide (ils veulent surtout pouvoir survivre car ils doutent de l'Europe ou plutôt des technocrates qui nous représentent)). De plus un jugement de valeur (menteur) qui peut qualifier tout homme politique de quelque bord qu'il soit. Celui-là n'est pas plus menteur que X ou Y (et chez nous, quand on sait qui ils sont ces menteurs...). Décidément la gauche est dans la ligne de tir de cette personne (il faut beaucoup d'humour pour rire à ce parallèle). en tout cas, si elle était en place, elle ne ferait pas mieux (qui le pourrait ?). Quant à faire en sorte que les éternels oublieux de l'impôt crachent au bassinet, c'est facile à dire, mais pas aisé à mettre en place. Tsipras ne peut tout de même pas les braquer...

    6
    Dimanche 28 Juin 2015 à 08:57

    eh bien merci , pour ton soutient .chez moi on disait ::"les chiens aboient, la caravane passe"......la c'est pareil.....

    elle attaque surtout les gens de "gauche", alors laissons faire .........car , on sait de quoi sarko et les autres sont capables, et puis ce n'est pas le débat , pour l'instant je trouve que tsipras est le moins menteur de tous , s'il faut une échelle de valeur!, et au moins il met le peuple a contribution en lui demandant son avis! il est dans une impasse avec ces gens de la finance.....ma belle fille qui est Grecque est là bas en ce moment crucial, avec mon fils, et leurs renseignements en direct,ne sont pas les mêmes que  ce des médias , étrange , non ???et lapicardie peut aller se rhabiller!!!!

    merci encore et bon dimanche , beau et chaud

    .

    7
    Dimanche 28 Juin 2015 à 19:16
    jean-claude thibault

    Elle n'a pas compris "lapicardie" que ces affreux de la finance n'ont qu'une peur : c'est que la Grèce ouvre une alternative (avec contagion à la clef !). Ils ne font pas de l'économie mais de la (basse) politique. Ils doivent l'avoir mauvaise que Strauss-kahn reconnaisse que le FMI a fait des erreurs et que la seule solution est que les banques "prennent leurs pertes" ! Les voilà pris à contre-pied...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :