• envie de tout, envie de rien!!!!

    eklablog vient de me dire gentiment que mon blog était inactif!!!! et bien oui,mais, que voulez vous que je raconte de ce monde qui va a la dérive????que voulez vous que je dise puisqu'on est trahi de partout;regardez ces soi disant "frondeurs " du ps ?ils viennent d'être reçus par françois le bienheureux,qui leur dit entre autre que sa ligne politique ne changera pas !!et ils vont rester a leur poste, les hypocrites ??ils ont peur de quoi , puisque de toute manière leur siège de faux cul , ils le perdront!!

    a la radio matin et soir , il n'est question que du fn, on voudrait qu'il gagne que l'on ne s'y prendrait pas autrement!!!et puis le ps cherche a rassembler au nom de cette peur, c'est minable, la seule solution pour ramener les électeurs c'est juste de faire la politique pour laquelle il a été élu, mais pas de se vautrer dans ce néo-libéralisme destructeur de bien être .  les élections départementales vont être une débâcle pour eux, et comme toujours de plus en plus d'abstention, car , que voulez vous voter dans ce marasme?? oui , je sais , front de gauche, mais là aussi faudrait qu'ils accordent leur violon.

    en attendant que tout cela prenne une autre allure , je guette l'arrivée du printemps .Je le vois déjà a la pointe du pêchers,je le vois aussi qui parade sur les fleurs roses de mon camélia,il est là  encore sur le vert tendre du chèvrefeuille;les oiseaux s'ébouriffent,la sitelle-torchepot vient manger sur ma fenêtre,et , le hérisson trottine déjà sur ma pelouse .Prenons, les petits bonheurs dans notre vie quotidienne,essayons de soutenir près de nous ceux qui sont dans la misère,donnons quelques sourires a ceux dans la solitude, et , ensuite soyons attentifs a la direction que prendront nos "politiques", enfin, ceux en qui on peut garder une petite confiance !!!!!! 

    voilà , j'ai réanimé ce blog;mais , la morosité ambiante n'aide pas , et le manque de combativité des citoyens est alarmante!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2015 à 15:00

    allons z'enfants

    les petits oiseaux  sont bien plus vrais que le monde politique

    2
    Jeudi 12 Mars 2015 à 18:18

    exact durdan , voilà pourquoi je les regarde ces zoziaux, depuis mes fenêtres!!!!smile

    3
    Jeudi 12 Mars 2015 à 19:19

    Salut ma petite râleuse. Dis leur à Ekablog qu'il y a que toi qui a le droit de râler... hihihi...Joli petit zoizeau....h.ihihi...Bibizzzzzzzzzz à toi de ti'te youyou29

     

    4
    Jeudi 12 Mars 2015 à 19:34

    ouah!! salut ma youyou, suis très contente d'avoir de tes nouvelles, qui , je l'espère sont meilleures que cette ambiance politique pourrie !!sarcastic

    5
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:15

    Bonsoir Râleuse,

    C'est vrai que tu ne te manifestes guère. Je me disais bien qu'il y avait quelqu'un qui manquait à mon paysage... tu n'es pas la seule à ne plus émettre. Je fuis l'agitation de ce monde car j'ai des trucs à faire. Et puis, j'en ai marre un peut de tout ça. Pour l'instant on ne me fait pas le reproche de n'être pas bien en phase et que mes articles se font rares. J'en profite pour errer ici et là, à la découverte de la pensée des autres. Et cela m'est profitable puisque je laisse un commentaire et que j'aiguise ma pensée en me frottant à celle des autres.

    Je crois pouvoir dire qu'on est tous un peu blasés et qu'on ne croit plus en grand chose. Cependant, même si mes apparitions ne sont pas fréquentes, je persiste. Lorsque j'ai mis le doigt sur overblog, je me suis laissé piéger dans l’engrenage. Au fond, c'est un défi qu'il fallait relever. Je ne le regrette pas car j'ai rencontré beaucoup d'individus intéressants, une communauté sans préjugé, mais avec des idées très personnelles et fort bien rédigées, claires comme l'eau d'une source, rafraîchissante puisque je continue à m'y désaltérer. L'art de la communication n'est pas réservée aux professionnels. Et c'est une chance puisque la communication entre les blogs fonctionne à la perfection.

    Tu sais, il suffit d'un article de temps à autre et on te laissera tranquille. Alors, continue à râler même si tu ressens beaucoup de lassitude face à tout ce qu'il se fait. Lâche ce que tu ressens parce que cela te soulagera et cela me permettra ainsi qu'à d'autres de te rendre visite et te d'exprimer qu'eux-mêmes éprouvent.

    Courage amie. Amicalement.

    6
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:30
    Je dis merci à eklablog pour t'avoir rappelé que nous t'attendions ... sûr que nous avons presque tout dit et que nous ne voyons rien changer ... qu'ils soient de gauche en France ou de droite en Belgique, nos dirigeants pratiquent la même politique répressive pour les travailleurs et épanouissante pour les fortunés, et puis chez nous les affaires ... jt préfère aussi m'attaquer au jardin, bêcher la terre pour l'ensemencer bientôt. Elle au-moins elle réagit positivement
    Amitié
    7
    Vendredi 13 Mars 2015 à 01:05

    contente , tous de vous lire , cela m'a fait un bien fou!!!!

    mousquetaire, je suis allée chez toi poser un petit com , mais , chez over, on ne peut pas mettre de lien , alors pour te faciliter la tâche, je le remets ici, pour que tu puisses réfléchir a cette question de ce crime en russie, jacques sapir est un spécialiste de ce pays 

    http://russeurope.hypotheses.org/3509

    c'est un peu long mais fort intéressant!

    8
    Vendredi 13 Mars 2015 à 02:14

    Merci Râleuse pour cet article. Fort intéressant car il apporte un éclairage pertinent. Les hypothèses émises sont vraisemblables, mais ce n'est pas le 1er assassinat de ce type qui ait eu lieu. Je me souviens de la journaliste Politovskaia (je n'ai pas l'assurance que son nom soit bien orthographié), assassinée devant chez elle. Une opposante affirmée de Poutine. Il y en a eu d'autres. En outre, d'autres spécialistes des affaires russes ne partagent pas le point de vue de Jacques Sapir. Certes, je n'ai pas la connaissance ni la compétence de personnes ayant fait des études "politiques", cependant, je me dis qu'il y a derrière tout cela quelqu'un qui a commandité cet assassinat. Ce n'est peut-être pas Poutine (et on ne saura jamais qui a fait quoi), mais je ne peux pas l'exclure. C'est un totalitariste, un despote, quelqu'un qui n'a pas hésité à modifier la constitution de son pays pour servir ses intérêts. Un homme très intéressé par le pouvoir et voulant le conserver ad vitam aeternam. je me répète, mais la répression en Tchétchénie, la main-mise sur la Crimée, son soutien aux séparatistes ukrainiens, rien de tout cela ne peut que susciter la suspicion et évoque une volonté hégémonique : il ne rêve que de restaurer l'ex URSS. Et puis contrer l'Europe en empêchant l'Ukraine de la rallier est d'une évidence à crever les yeux. Non, Sapir peut argumenter tout ce qu'il veut, même si je ne peux avoir de certitudes, je ne changerai pas d'avis (malgré toutes les questions qui restent en suspens). : ce serait bien le premier meurtre qui aurait été résolu aussi rapidement, une manière comme une autre de se dédouaner vis-à-vis des pays occidentaux.

    9
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:43

    réponse rapide, mousquetaire! oui , pour la journaliste, je suis là d'accord avec toi ! , pour le dernier je suis plus réservée ,mais bien sûr on peut aussi le craindre , le reste, despote , oui,totalitariste aussi ;ce crime presque parfait est évidemment commandité, mais par qui ??? voilà.Pour ma part les occiendaux, et les états uniens se sont bien vite jetés là dessus , comme des chiens sur un os, et c'est pas très rassurant!

    pour l'ukraine,c'est beaucoup plus compliqué, et , moi même je ne pourrais jamais cautionner ce gouvernement ukrainien qui a vu le jour grâce a des fascistes qui ont détourné a leur profit une révolution naissante, ne pas oublier ces morts dans le feu du local syndical!!!!et puis tu sais ,le états unies aidés par les européens, ne sont pas clairs là dessus;pour la crimée c'est encore autre choses , il suffit de lire l'histoire de ce petit pays , et on arrive a mieux comprendre!quoi qu'il en soit poutine est un tyran , mais les autres , pour moi ne valent pas mieux , obama compris.Poutine agit presque au grand jour, les autres agissent par en dessous,nous sommes très mal barrés.

    encore pour l'ukraine , dans quelques temps elle va regretter amèrement son entrée dans l'europe , car le FMI est entrain de lui envoyer des milliards , donc de lui fabriquer une dette, et de la mettre au niveau de la grèce !!!!!et puis , sans être l'avocate de poutine , ça non , tu connais beaucoup de pays qui voudraient, comme le veulent les Etats Unis , être encerclé par l'otan cette machine infernale ?, l'occidant veux recréer une ""guerre froide"et cela est dangereux pour nous

    10
    Samedi 14 Mars 2015 à 14:36

    J'ignore beaucoup de choses et pendant longtemps, j'ai ignoré de regarder d'un peu plus près ce qu'il se passait ici ou là. Aujourd'hui, je tente de tout suivre, pour comprendre ce qui nous entoure et qui peut entraîner des conséquences catastrophiques pour nous (l'Europe comprise. Or, avoir une frontière directe avec la Russie ne me semble pas une très bonne chose. parce que le sieur Poutine est un potentat aux dents longues. On dirait bien que tous les ingrédients d'une autre guerre mondiale se dessine à l'Est et ça fait peur.

    Pour ce qui est de l'Ukraine, c'est vrai qu'elle est en situation désespérée. Alors faut-il la laisser de côté ? Ou la laisser aux mains de la Russie ? C'est vrai que le FMI assèche les finances des pays plus sûrement qu'une cohorte d'usuriers. Ce n'est pas rendre service que de prêter de l'argent. Même quand les taux sont assez bas. Surtout qu'avec le FMI, la résorption de la dette est sur un temps trop court. Prêter sur le long terme permettrait aux pays en quête de liquidités de remonter la pente. ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. les conditions draconiennes de ces prêts enfonce déjà la Grèce. faut-il laisser faire la même chose pour l'Ukraine ? Vaste question pour laquelle je n'ai pas de réponse appropriée. 

    Je ne pense pas que l'Occident veuille provoquer une nouvelle guerre froide. Ce n'est pas son intérêt. Les menaces sont bien assez grandes ici et là. Et nous sommes déjà engagés en Afrique, au Moyen-Orient. Nous n'en avons pas les moyens en hommes, en équipements, en finances. Nous aussi nous avons à rembourser les dettes. engager d'autres dépenses pour une hypothétique guéguerre à l'Est serait déraisonnable. Je ne pense pas que les USA aient envie de se coltiner l'armée rouge. certes, je peux me tromper, mais à quoi rimerait d'engager un combat sans fin ?

    Ah, le monde n'est pas simple.

    11
    Samedi 14 Mars 2015 à 15:09

    Ci-dessous un lien vers un blog qui parle de la Russie et des derniers événements (je vines de le découvrir). l'éclairage apporté est totalement différent de celui que tu m'a proposé précédemment.

     

    http://www.huffingtonpost.fr/olivier-dupuis/vladimir-poutine-conflit-russie-ukraine-europe_b_6730190.html

    12
    Samedi 14 Mars 2015 à 15:52

    je suis absolument anti-poutine , mais je ne serai jamais anti-russue, c'est un grand pays , magnifique qui plus est , avec de grands écrivains, de grands peintres , et autres artistes .........ce pays qui pourrait être formidable si a sa tête il y avait des gens tiens , comme tsipras !!!, mais ce pays fait peur , surtout aux états unis qui se veulent hégémoniques,une concurrence a l'est les affole......pour ce qui est  des guerres, je me demande bien ce que l'on fait au mali ou ailleurs , sinon aller défendre quelques multinationales qui détruisent tout partout......si ce monde néolibéral perdure , on y va droit a l'affrontement , et de ça j'ai peur......ne pas oublier cet énorme mensonge des EU sur les armes détenues par l'irak , juste pour pouvoir faire croire au peuple états unien qu'il fallait aller y faire la guerre.....on a vu ce que cela a donné!!!!, alors les politiciens de l'est comme de l'ouest sont des hommes sans scrupule, il faut juste tenir compte des peuples, et ça , ce sera long.

    je m'en vais lire ton lien

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Jeudi 19 Mars 2015 à 02:50

    J'apprécie et la littérature et la musique russes. Deux arts, surtout le premier que je connais mieux, auxquels j'ai adhéré très tôt. D'une manière générale, je trouve dans la littérature étrangère un terreau d'une richesse époustouflante. Je ne compare pas, mais je sens que cela m'apprend à connaître un esprit différent et en même temps semblable. La culture est un bon moyen pour accepter l'autre dans sa différence. Si je me contentais de lire les auteurs français, ce serait d'une tristesse navrante. S'ouvrir aux autres, voilà qui est intéressant. Je regrette seulement de ne pouvoir lire dans la langue originelle de l’auteur. je me contente donc de traductions plus ou moins "heureuses" tout en sachant que c'est une "trahison" (dixit les italiens : "traduttore traditore" : traducteur = traître).

    Certes tout cela n'a rien à voir avec le sujet abordé ces jours derniers, cependant, si l'on s'intéressait vraiment à ce qu'est la culture de l'autre, l'esprit humain en serait bonifié. Le racisme ne serait pas aussi patent. La première chose enseignée à mes enfants est le droit à la différence. Je ne peux qu'espérer qu'ils ont compris et appliqueront toujours ce principe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :