• colère!!!!!

    il se fait tard, ou comme on veut tôt(il est 0heure18);je rentre d'une balade dans mes chemins perdus du bord de l'indre . Pas de lune , mais où donc se cache -t-elle ? juste quelques étoiles qui tremblent là haut et me servent de lanternes au long de mon chemin.Pas beaucoup de bruit, quelques piaillements de ci de là,les rossignols entendus l'autre nuit ont le bec gelé et se terrent dans leur nid.Pas de chouette non plus animant la colline, seulement le murmure de l'eau glissant sur les cailloux,et plus loin, la cascade du bief  se prenant pour un torrent   emplit le silence de son bruit de tambour.Il fait frisquet pour une nuit de mai;les arbres a la lisière du pré semblent des soldats de plomb alignés pour on ne sait quelle bataille? la fraîcheur monte de l'herbe emperlée de rosée,et au loin dans la campagne un chien jappe.J' aime la nuit et son monde inconnu ,ses sonorités différentes,ses couleurs étranges , aujourd'hui elle est bleue, avec a l'horizon des nuances de vert, et oui, il avait raison Maurice Rollinat dans son poème : le meneur de loups quand il écrit entre autre,""le grand meneur de loups sifflait dans la nuit verte"".

    elle est comme ça la nuit en berry,avec en plus  a la pleine lune des sorcières échevelées qui dansent au son d'un flutiau .

    Oui je me suis promenée,juste après avoir regardée a la télé ce film primé en 2011:l'exercice de l'état.Il me fallait trier mes idées, et calmer ma colère.Je regardais ces gens de l'état , ministres, députés , conseillers de cabinets etc ...etc...ils sont là avec une flopée de gens a leur service, qui font leurs discours , qui leur portent des cafés , leur donnent leur veste,appellent leur conjoint en cas de besoin , ouvrent les portières........évidemment , je sais bien qu'ils ont une tête bien remplie, et beaucoup de tâches, qu'ils ne peuvent pas tout faire.......mais quand même, ils ne savent plus écrire, plus réfléchir pour avoir des gens qui le font pour eux ???ils ne peuvent pas tout seul accrocher leur veste au porte manteau, et les reprendre pour sortir ?sont ils si intelligents qu'ils ne savent plus faire un café? ni ouvrir seul une portière de voiture ???

    tout ça me met en rage ,on a viré les rois , on a abolit les privilèges (soi-disant)une certaine nuit du 4 août ,on a défait des dictatures , tout ça pour en arriver là??pour qu'une petite frange se fasse servir,ne peut on plus faire de politique sans avoir autour de soi des "petites mains "? et ensuite on va nous faire la morale , nous demander de faire des économies !!!n'ont ils pas le permis ? on va me rétorquer qu'il faut qu'ils aient la tête débarrassée de ces contraintes .....pour en faire quoi de leur tête? nous pondre des lois infâmes sur les retraites ,supprimer des emplois partout,donner des milliards aux grands patrons et pressurer le quidam,se pavaner sur la croisette avec des fleurs dans la bouche pendant qu'on enlève des subventions a la culture??mais on se moque de qui ?? et nous, pauvres de nous , on laisse faire ,on baisse la tête, on plie le genou,on se contente d'un RSA, d'une allocation chômage,voire de rien ,on va aux restos du cœur pour certains,on supplie la banque de nous accorder un découvert,justement parlons en des banques!! celles là a qui on donne aussi des milliards pris sur notre dos!!!

    ne sont elles pas capables ces" grosses têtes "de penser que si , a la base y'a pas d'argent , ben , le commerce y peut pas marcher!!!!et qu'un jour le désespoir va envahir le peuple , et que la violence, qui n'est jamais bonne conseillère,va déferler dans nos rues.....mais , ah , oui j'oubliais, ils sont entrain de rendre toute manif presque impossible ,puisque toutes seront organisées par des ""terroristes""((oh là là , le vilain mot, on va me surveiller sans doute !!!), et que toutes seront considérées comme contraire au bon fonctionnement de l'état!!oseront ils envoyer l'armé contre nous ???, on en est là en cette année d'un vingt et unième siècle décadent .Relisez donc "jacquou le croquant",c'était y'a longtemps ???, et bien nous y revoilà!

    Normal, on a "abêtit" nos jeunes  en délaissant une instruction républicaine, ils ne savent même plus ce qu'est le 8 mai ou le 11 novembre , quant aux révolutions successives,1789,1830, et la seule révolution ouvrière de 1848, c'est même pas la peine d'en parler ....tiens demandez leur ce qu'ils pensent de la commune de paris , vous n'allez pas être déçu,mais tout ça n'est pas leur faute, les programmes sont édulcorés, vidés de leur moelle , avec l'aval de nos têtes pensantes des gouvernements successifs!!!!

    n'avais je pas raison d'aller dans la nuit bleue essayer de m'apaiser??, y'a bien longtemps que je n'avais pas râlé comme ça , la morosité du climat social et politique m'avait anesthésiée .

    seuls mes chemins perdus peuvent me rendre la joie de vivre,ils sont là toujours , sans rien dire, a écouter mes jérémiades;les haies me donnent au passage, une caresse de leurs branches basses,et toutes les senteurs du printemps me tournent la tête:seringa,chèvrefeuilles ,glycines encore, et cette odeur âcre de vase qui vient de la rivière.

    pour arranger les choses, je viens de lire que les PS venaient de voter la motion A, la pire de toute ,celle qui va autoriser françois a poursuivre son carnage social!!!! c'est a désespérer du genre humain .


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2015 à 18:22

    Pour ajouter à ta colère: LINK

    2
    Vendredi 22 Mai 2015 à 18:30

    loqmanjp, tu veux ma mort en rajoutant cela ????yes

    suis allée te rendre visite , une visite éclair, mais je reviendrai chez toi , car tes photos et quelques écrits m'ont bien plu!!!!

    3
    Vendredi 22 Mai 2015 à 19:54

    Bonjour. Content de te revoir ! Oui, de quoi renouveler ses colères ! Heureuesement que nousa avons les moyens de trouver des respiratins. Sinon, on mourrait d'apoplexie ! A plus donc et bon week-end. Florentin

    4
    Vendredi 22 Mai 2015 à 20:57

    Salut Râleuse, merci de ta visite qui m'a fait plaisir. Tu sais je n'ai pas voulu voir le film dont tu parles, car on voit bien assez leurs gueules de faux culs tous les jours à la télé. Tant qu'à ton jardin, là je dis OK, tu es sûr de récolter des légumes et du bonheur. Bizzzzzzzz de ti'te youyou29

    5
    Samedi 23 Mai 2015 à 00:04

    Bonjour Râleuse,,

    Tes premières lignes m'abordent par leur joyeuse description de tes promenades nocturnes et puis, sans transition, tu me plonges dans ta colère face à un monde que tu ne reconnais pas. Passer ainsi de l'état d'âme fait de plénitude à celui d'une consciencee des méandres jette un voile froid sur  l'impression première. j'en regrette le début de ce article, mais si je tiens compte du nom de ton blog, je ne peux pas m'étonner ni ressentir du désagrément. Au fond, j'apprécie cette dichotomie qui t'est si particulière. Et c'est bien cela qui me fait revenir chez toi,  cette double capacité à capter le beau et à expimer tes colères. Quant à la conclusion, ma foi, elle est bien représentative de qui tu es. T'entendre dire ce que tu sens est comme une respiration à chaque fois renouvelée.  Continue s'il-te-plaît

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Samedi 23 Mai 2015 à 08:49

    justement , mousquetaire , j'avais besoin dans un premier temps , juste après ce film ,d'aller voir au dehors ce qu'il y avait de joli , de calme, et la nuit m'a happée avec sa douceur et m'a enveloppée comme dans un cocon , et c'était juste ce qu'il fallait pour , qu'en moi , la paix revienne,car vois tu , cette frontière absurde entre le monde disons normal, vécu par tout un chacun , et ces hautes sphères si loin de la réalité quotidienne m'avait exaspéré .....et ......la vie continue ,mal faite parfois , mais si belle aussi!!!!!

    bon WE a toi

    ;

    7
    Samedi 23 Mai 2015 à 10:03

    Coucou toi,

    On ne boude pas mais overblog nous a sucré tous nos contacts leur du passage à la nouvelle version. Du coup on a perdu un tas de liens. C'est aussi la raison pour laquelle on est partis sur canalblog. Allez, on ne se perd plus de vue.

    Bizzz des caphys

    8
    Samedi 23 Mai 2015 à 11:35

    tous tes mots peuvent être les miens, ils sont puissants devant mon impuissance, ils tonnent comme le ferait l'orage dans ta verte nuit, ils devraient tous nous mouiller de la sueur de la rage et nous faire sortir les étendards de la colère qui gronde ... mais nos jeunes sont sourds à notre passé, sourds aux cris de la misère qui les guette, sont-ils aveugles aussi ? Vois comme en Angleterre ils ont voté ... vois comment la génération de nos enfants se plaît dans cette ignominie ... à croire que c'est nous qui divaguons ... et pourtant .... alors oui, la nature nous réserve de bons moments ... cela nous l'avons encore écrit dans nos gênes  ... nous en jouissons donc !

    amitié .

    9
    Samedi 6 Juin 2015 à 17:45
    jeanclaudethibault

    Tu m'as entraîné dans ta "nuit bleue"...

    Franchement, je crois que si le peuple grec n'avait pas été aussi malmené (le mot est ridiculement faible !), Syrisa n'aurait pas pu être élu ! En France, les "amortisseurs sociaux" sauvent la mise à beaucoup. Alors, la gauche de la gauche... c'est quoi exactement ces gens-là ?

    Vois l'Espagne : le taux de chômage est impensable, plus encore pour les jeunes... Aussi "Podemos" engrange.

    Que cela s'étende au Portugal, à l'Irlande ! Ils sauveront l'honneur des bafoués.

    Chez nous, la 6eRépublique peut profiter du cri "Sortez les sortants !"

    Amicalement à Toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :