• ce soir .....désespoir.

    en voyant sur internet , ce matin , vers 11h  les journaux parler d'un massacre a "charlie hebdo", j'ai d'abors pensé a une blague de mauvais goût,puis j' ai pris conscience de ce drame , et j'ai été 'ravagée'; voilà où peut mener la haine .....;

    ce soir j'ai écouté en direct sur médiapart différents intervenants qui avaient été conviés a une "veillée", il y avait des journalistes de tous bords, j'ai trouvé ça très interessant , et émouvant.

    Là , je suis encore sous le choc, et surtout je réfléchis (oui, ça m'arrive) a cet après qui va arriver ,a ce déferlement de racisme ou d'anti musulman qui peut en découler, a ce que va en faire le Fhaine l'aubaine est trop bonne pour ce parti racisme !  je soir je pleure ma république blessée , et une seule chanson me vient a l'esprit:



  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 00:26
    fanfanchatblanc

    Non à la barbarie.. non à la Liberté bafouée... non à l'obscurantisme...

    Je pleure

    2
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 06:57
    marie-claude

    je pleure, j'ai peur ... peur que quelque chose en moi soit tué, une part de tolérance ... alors je réfléchis et repense aux années trente, je remplace l'origine juive par l'origine musulmane et je tremble de voir tout recommencer ...

    je suis CHARLIE !

    3
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 13:19
    Le Mousquetaire des

    C'est un coup de massue pour moi qui crois à la tolérance et qui ai vécu dans un milieu très cosmopolite.

    4
    coco.cabri
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 17:45
    coco.cabri

    tu as bien choisi michel buhler, que j'ai vu en concert récemment et j'ai vraiment apprécié ! il n'y a pas de mots pour l'horreur d'avoir perdu de cette façon l'élite de notre culture ! évidemment ça se passe partout, mais là chez nous et eux ! non je je n'arrive pas à y croire ! alors que ... y'avait des signes précurseurs pour que des horreurs arrivent !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :