• c'était ce matin!!

    100 1098 ce matin,dans 

    ses voiles de brume,discrète, la pluie s'en est allée,abandonnant en chemin quelques flaques aux oiseaux,accrochant quelques larmes au revers du talus,et,semant a poignées des éclats d'arc en ciel a la toile d'araignée dansant dans l'air frais du petit jour.

    il faut dire que ces jours derniers , elle n'avait pas ménagé sa peine,la pluie,et  la rivière longeant mon logis,ressemblait plus a un torrent de boue qu'au ruisseau clair et paisible des jours passés!  

    le soleil essayait de percer le gris clair des nuages, mais sans grande conviction;le roux des vaches limousines s'estompait sous la buée montant du pré,un héron prit son envol presque sous mes pas,me faisant grande frayeur! au loin un chien jappait répondant a un autre au bout de l'horizon;

    le jour se levait donc,la vie revenait doucement;ma nouvelle chienne:Laïka batifollait museau au vent suivant la trace d'une quelconque bestiole de la nuit rentrée en hâte dans son refuge! les odeurs mouillées me montaient a la tête,et la cascade en rage m'étourdissait.Et, dans ce petit matin qui était si joli, me revenait ce déboulis de soi-disant réformes indispensables a la survie de notre belle france!!!

    Comme chacun le sait ou devrait le savoir , on rêve tous d'être chômeur un jour, de toucher le faramineux revenu d'insertion, on rêve tous de pouvoir "tirer aux flancs" de se la couler douce aux frais de la princesse ,en un mot comme en cent, le chômeur refuserait de chercher le travail qui n'existe pas !

    alors , sus a celui là qui ne trouve rien et que le désespoir ronge chaque matin, sus a celui là qui n'a pas de moyens de transports pour aller visiter pôle emploi;et qu'on lache les chiens pour enfin ramener dans le droit chemin ce tricheur , ce profiteur d' environ 500 E par mois.Mais surtout n'allons pas voir ce qui se passe chez ces nantis du cac40,chez ces "gérants" gratifiés de quelques milliers d'euros tous les mois pour grand-service rendu a la nation libérale;non, fichons leur la paix a ces gens là, chez qui "on ne cause pas monsieur , non, on ne cause pas , on compte"(J. Brel);

    et puis , au lieu de partager ce travail si rare, on veut revenir sur ces 35 heures si mal appliquées d'ailleurs!!!on se fiche vraiment du pauvre monde d'en bas.Et encore , les petites retraites qui n'avaient un taux de csg que de 3 et quelques pour cent, vont comme tout un chacun être ponctionnées de 6 %, c'est pas une baisse du pouvoir d'achat ???

    ce pouvoir "socialiste" s'attaque aussi a la sécu , aux allocations familiales, au congé parental, et j'en passe et des meilleurs.........le médef , lui, se réjouit, Valls va même au delà de ses espérances,c'est un comble , un gouvernement socialiste vous avez dit ???

    le gaz oil va augmenter , 2 cts déjà prévus, et 2 autres pour remplacer l'éco taxe, ben voyons ! mais la meilleure dans cette histoire , vous la connaissez ????, les entreprises de transports , les gros camions qui polluent plus que n'importe qui,eux , n'auront pas cette augmentation, et vive les "bonnets rouges"!

    je pourrais en écrire , encore et encore de ces aberrations sous un gouvernement de "goche"......et alors me direz vous , où sont passés nos syndicats , vous savez , ces organisations qui en principe défendent le travailleur , et aussi le chômeur, enfin les gens d'en bas , mais où sont ils donc passés ???? mais de l'autre bord messieurs dames, ils sont achetés par le patronat....quelques belles phrases , une journée de grève de ci de là , et hop le tour est joué.....ils font illusion,ils négocient des choses in-négociables, les ouvertures des magasins le dimanche, ou même la nuit......mais ont ils pensé que sans pouvoir d'achat , on n'achète rien !, et tout est a l'avenant,on s'enfonce dans un marasme voulu par cette europe des riches , où est elle cette belle europe de la fraternité que l'on nous faisait miroiter???où est l'égalité?, et , tout soudain un sourire me vient , un sourire triste, je repense a la belgique , elle était sans gouvernement, là ça y est , y'en a un , et bien figurez vous , que cette belgique s'endort un soir avec dans ses bagages une retraite a 65 ans , et au matin , elle se réveille avec une retraite a 67 ans , comme ça , sortit du chapeau de leur prestidigitateur  de ministre.....ils doivent plutôt avoir la langue pâteuse au réveil; ça s'appelle de la concertation.....

    je crois que l'on n'a pas encore tout vu , mais surtout je crois que si on ne se secoue pas c'est le désastre , et , je ne vous ai pas parlé de cette nouvelle réforme scolaire , y aurait trop a dire, mais là aussi c'est le désastre......allez 

    a plus tard sur nos ondes

     

    juste un petit rajout pour le commentaire de dessous !!!!!

     



  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 21:17
    Anne6329

    Comme tu as raison mais notre gourou est maintenant L'Europe et nous devons, comme des moutons suivre la direction dictée ! A part cela j'adore te lire ... texte buccolique et tellement poètique qui tranche avec la réalité  ! Bise ma râleuse

    2
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:43
    râleuse ex02468

    non non , ilne faut pas suivre

    http://youtu.be/NSTCOHDsz9o, pplus moyen de mettre de la musique , vas écouter sur youtube : jacques brel , les moutons!!!!

     

    ou plutôt, regarde j'ai ajouté pour toi la vidéo de brel, sous mon texte!!!

    3
    Samedi 11 Octobre 2014 à 17:15

    la direction prise par l'Europe est à revoir en urgence ... que des libéraux dans le tas A++

    4
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 11:08
    Le Mouquetaire des M

    Bonjour Râleuse,

    C'est assez incroyable, tu mets en avant-porpos une description à forte connotation poértique pour asséner plus loin ton désesoir et tes critiques des événements actuels. Je me dis que tu as de la chance de vivre en un lieu éloigné d'une certaine civilisation (pour moi qui vis en ville et ne rêve que de campagne ou de bord de mer) dont tu sais, par constraste, dénoncer les dérives. Il y a en toi cette dualité qui fait de toi quelqu'un de peu ordinaire. Tu as bougrement du talent. Pourquoi n'écris-tu pas un bouquin de ces réflexions encadrées par toute une vie en extérieur ?  Tu as l'oeil d'un peintre, doublé de celui d'un poète. C'est tout simplement magnifique. Tu sais si bien mêler les deux genres. Un peu comme si tu avais gardé ton âme d'enfant tout en ayant acquis la maturité de l'adulte. Passée la lecture descriptive, on tombe tout soudain dans la réflexion. Oui, vraiment tu es quelqu'un d'étonnant. J'aime beaucoup tes coups de gueule et j'aime tout autant ce mélange des genres que tu pratiques avec brio. Tout simplement, j'aime lire tes articles. Merci pour ces moments dont je sens l'émotion qui les suscite.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 17:36
    râleuse ex02468

    bouhhhh! tu vas me faire rougir , trop c'est trop !!!!!!écrire un bouquin ???ça ne m'effleure même pas , y'en a déjà plein les bibliothèques, et des on ne peut plus talentueux, alors ,mes bafouilles écrites sur le vif, comme ça me vient,entre rage d'une société décadente ,et poésie d'une campagne éclatante,ça ne pèserait pas lourd.....de plus j'aime l'éphémère , si je te disais , par exemple que je ne garde rien de ce que j'écris, et de plus jamais de brouillon, donc pas de trace tout s'envole sur la toile, et c'est très bien comme ça !!!

    6
    Lundi 13 Octobre 2014 à 09:53
    Le Mousquetaire des

    Bonjour Râleuse, je savais que tu récrierais à la proposition d'écrire un bouquin. Je confirme ce que je t'ai déjà dit : tu as un  réel talent et c'est regrettable de ne pas tenter l'aventure. Dommage. Et si tu le faisais pour les membres de ta famille ? Es-tu bien certaine qu'ils n'apprécieraient pas tes écrits façon coup de gueule auxquels se mêlent beaucoup de tendresse, de compassion et de cette poésie qui me fait vibrer ? N'es-tu pas ce témoin d'un moment précis qui te fait réagir ? Que saurons-nous (enfin, je veux dire nos héritiers) de cette époque troublée sinon par les témoignages de ceux qui vivent dans la vraie vie, scrutent autour d'eux, rendent compte des faits et méfaits d'une société plus que déliquescente ? On ne vit pas à côté de l'histoire, on est en plein dedans. Autrefois il n'y avait que les peintres, sculpteurs pour tester de leur époque. Aujourd'hui, on a bien davantage de moyens de mémoriser, moins soumis, d'une certaine manière, à une subjectivité très personnelle (les exemples de ce que tu penses ne manquent pas, il suffit de vagabonder dans la blogosphère), même si l'on se laisser aller à des sentiments parfois très douloureux parce que tel ou tel moment rejoint notre propre cercle familial ou amical.

    Evidemment c'est ta liberté de ne pas vouloir écrire de bouquin. Je ne peux pas te forcer, mais je regrette que tu ne veuilles pas "laisser de traces". Heureusement, il y a ton blog et ça, c'est déjà bien. Je reviendrai te visiter.

    Amicalement

    7
    Lundi 13 Octobre 2014 à 16:48
    râleuse ex02468

    tu as raison, en certains points.......laisser des traces,pour les siens,bien sûr,mais il y aura leur mémoire pour se souvenir de mes coups de gueule......déjà ils en ont l'habitude, car ils m'entendent souvent......tu sais beaucoup de choses aussi peuvent se transmettre oralement.

    amitiés a toi

     

    8
    Mardi 14 Octobre 2014 à 07:03
    marie-claude

    on entre chez toi sur le velours de tes mots, tu nous entraînes sur tes chemins en errance du bonheur de vivre ... et puis la réalité dure et cruelle ... aux détours ... mais la rivière grossit de ceux qui ne sont pas des moutons, qui osent dire à la bergère qu'ils n'aiment pas les agneaux, ils sortiront du lit il le faut, je veux qu'ils le fassent ... et nous pourrons peut-être reprendre le chemin que tu nous traces sur le velours de tes mots ...

    amitié .

    9
    Mardi 14 Octobre 2014 à 14:32
    râleuse ex02468

    tu as raison , il faut que les moutons se réveillent et sortent de leur belle prairie qui devient un bagne .....alors aidons les a se sursaut

    amitie a toi aussi

    10
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:40

    Petite consolation, on va bientôt pouvoir prendre le car... enfin, pas pour partir en vacances (qui a encore de l'argent?), mais pour aller travailler (tant qu'il reste encore du travail)...

    11
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 18:11
    râleuse ex02468

    ben oui ,il l'a bien dit le ""macaron"" c'est pour les pauvres 

    12
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 19:27
    fusette

    Coquine ! c'est crescendo chez toi..on se délecte de ton observation matinale.. puis le "grain" arrive...tout ce que tu écris est si vrai...pas de relance sans pouvoir d'achat, c'est inéductable.. alors on gratte sur les acquis.

    bise et caresse à Laïka, c'est sympa un chien à la maison...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :