• c'est tellement vrai!!!

    en un moment ou le réformisme des dirigeants cgtistes ne fait plus de doute , j'ai retrouvé une phrase d'henri krasucki......a méditer par Lepaon et consorts!!!

    « Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. La lutte de classes, au contraire, est la base de l'unité, son motif le plus puissant. C'est pour la mener avec succès en rassemblant l'ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n'est pas une invention, c'est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu'elle cesse : renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l'exploitation et à l'écrasement. » « La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! » H. Krasucki


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Octobre 2014 à 13:42

    superbe chanson que j'ai découverte il y a peu (je ne connaissais que ses tubes de années 60 et 70)

    Krasu apparemment il écrivait mieux qu'il ne parlait glasses

    2
    Samedi 11 Octobre 2014 à 16:02

    si tu voulais qu'il parle encore mieux, tu le branchais sur l'opéra ou le cinéma!!!!!

    3
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 19:21

    quand les classes se mettent à collaborer, c'est toujours le prolétaire qui comprend la difficulté d'être patron, qui met le coudées doubles pour conserver son emploi, alors que le patron ne songe qu'à faire plaisir à ses actionnaires pour engranger du bénéfice ...La lutte des classes a l'intérêt de garder éveillée la raison que chacun doit avoir, si la marchandise se vend, les bras qui la façonnent se monnaient eux aussi !

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :