• ben non, pas inactive....

    eklablog m'écrit:""vous êtes inactive...gna gna gna"

    justement non, trop occupée plutôt, je vais de manifs en manifs,avec les retraités dont je suis , avec les cheminots qui courageusement défendent les intérêts de tout le monde , comme en 1995 déjà, avec les infirmières qui n'en peuvent plus , avec les soignants.es, des maisons de retraites pour personnes dépendantes, avec aussi les postiers qui eux savent ce qu'il en est des réformes assassines ......etc...etc...alors me dire "inactive" me fait sourire.

    y'en a du monde de mécontent, et j'en oublie , les avocats , la magistrature,les "EDF",les "air france ", alors , si on veut aboutir a quelques choses , va bien falloir la faire cette convergence des luttes.

    le 22 mars 2O18, premiere grande grève, et , oh souvenirs souvenirs , c'est le 22 mars 1968 que la fac de nanterre a été envahie par les CRS , et oui !!et que suite a ça , la sorbonne s 'est mis en grève, la suite vous la connaissez.......similitude direz vous , n'est pas exactitude , mais qui sait ??

    et pendant ce temps là,cet homme jeune qui nous gouverne a les mêmes attitudes que ces  dinosaures d'antan;il est vieux avant l'âge , ou plutôt il fait le perroquet débitant tous les poncifs de ces néo-libéraux qui l'ont placé là!mais , les mêmes n'hésiteront pas a la lâcher si la rue l'emporte.

    j'ai trouvé sur un blog un texte auquel je n'ai rien a ajouter tellement il me convient , le voici :je n'ai rien demandé a cette "Juliette" j'espère qu'elle me le pardonnera, mais ces écrits là sont tellement justes qu'ils méritent bien qu'on les diffuse..

    ""

    https://blogs.mediapart.fr/juliette-keating/blog/160418/finitude-de-lhomme-presidentiel?


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Avril à 18:19

    <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Flibreactu.fr%2Fvideos%2F456484794788809%2F&show_text=1&width=476" width="476" height="669" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media" allowFullScreen="true"></iframe>

    Ce mardi 17 avril un député belge a fait la leçon à Macron lors de sa visite au parlement européen ... j'espère que le lien marche sinon je lai partagé sur facebook ! 

    amitié solidaire !

    2
    Mardi 17 Avril à 20:49

    Merci pour ce morceau choisi que j'applaudis des deux mains. Je ne le dirai jamais assez : j'aimerais beaucoup exprimer ainsi ce que je ressens, écrire de manière aussi sentie et forte et qui fait passer un message. Donc reçu 5 sur 5. Et comme j'ai assisté (une fois n'est pas coutume) au direct de dimanche dernier, j'applaudis encore plus vigoureusement : je suis d'accord de bout en bout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :