• automne chaud ????

    la terre tournerait elle a l'envers ???? ici c'est le printemps , 24 degrés,un ciel bleu et du soleil.Les arbres ont gardé une grande partie de leur feuillage pour mon plus grand bonheur , car avec les couleurs, et cette lumière, c'est un régal pour les yeux, et , ça , c 'est encore gratuit!!!

    quelques rosiers ont eu l'audace de se parer de fleurs, plus petites mais  jolies;les oiseaux chantent du matin au soir ,et , les grues errent dans le ciel , perdues au milieu de tout ce bleu.Seule ma rivière pleure son manque d'eau,les cailloux se prennent pour des îles où s'activent les bergeronnettes.Petite ombre au tableau, l'herbe pousse encore, et je vais devoir redonner un "coup de tondeuse".La vigne vierge , rebelle , a, cette nuit, laissé choir devant ma porte la masse rouge de ses feuilles, on dirait qu'elle a déroulé un tapis rouge pour la descente de mes marches , comme a Cannes!!!! Les géraniums haussent leurs boules colorées au dessus des pots, et les capucines, timides,ouvrent encore leurs fleurs délicates, jaunes ou orangées devant le mur.Un merle a l'œil vif et noir , me nargue au dessus du houx rougissant, et se fiche éperdument de la cop21 a venir.Les petits chemins sentent bon la pomme et le champignons,les vaches paisibles , ruminent au fond des prés,et , là bas , au loin , a l'orée du petit bois passe un chevreuil.Tout cela serait idyllique si notre monde était moins emplit de bruits de bottes!partout on se bat , partout les puissants veulent faire leur loi,partout la misère rôde,et , partout, l'égoïsme et la lâcheté font baisser les têtes et ne rien voir ou entendre de ces malheurs.Ce mode est en déconfiture,l'exploitation des êtres humains vire a l'esclavage,et les médias crient au scandale pour une chemise déchirée en omettant le calvaire des familles aux chômage,les suicides , les divorces etc...etc...,ah mais , les riches sont très riches ma 'brave dame' et c'est ça qui compte!!

    Et puis , avez vous souvenance d'un certain mois de janvier où tout le monde" était charlie"tout le monde main dans la main, tout le monde pour cette liberté d'écrire et de penser ? et depuis , un des pays  Quatar des plus rétrogrades , qui fouette un jeune bloggeur pour ses écrits est devenu l'ambassadeur des droits de l'homme , on se moque de qui ???, et personne ou peut s'en faut n'a bronché!!!

    Mais il nous faut balayer a notre porte ,et , regarder nos méthodes ,a france 2 , on vient de licencier philippe Verdier de la météo,en avez vous entendu parler ???

    et , comme le disait genevieve Taboui dans les années 1955/60  :"attendez vous a savoir ""et lisez ceci;

    http://lettres.blogs.liberation.fr/2015/11/06/un-refugie-climatique-debarque-du-service-public-televisuel/

    Pour fermer la bouche de médiapart , rue 89 et un autre journal encore , on les met en demeure  de payer des sommes astronomiques , une TVA de 21% avec effet rétroactif depuis 2008,alors que la presse est a 2% ,alors , je voudrais qu'on m'explique ?

    partout le gouvernement installe la peur et la force pour museler les quelques contestations qui montent,mais , un jour cela finira par craquer, et j'ai bien peur que ce gouvernement qui a pour nom socialiste fasse ce qu'il faut pour garantir a "la finance", vous savez cet ennemi qui n'a pas de nom !!un avenir lumineux.Quant a l'eurogroupe cet organisme antidémocratique et sans aucune légitimité, il applaudira des deus mains car il n'attend que ça .Mais , mais , y'a eu la révolution des œillets, du printemps arabe ,la révolution orange , il pourrait bien y avoir aussi celle des chemises tombées !

    cette chanson de HK et les saltimbanques est inspirée du discours de yasser arafat a l'onu en 1974  où il disait:"je viens ici avec un rameau d'olivier dans la main , ne le laissons pas tomber "le pauvre , il doit se retourner dans sa tombe .....

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 16:38

    Salut ma Râleuse. Des soucis importants m'ont éloignés de mon blog. Mais je suis dure à cuire et je ne me relève lentement. Mon homme  a passé la tondeuse début de semaine. Par contre depuis 2 jours il n'arrête pas de pleuvoir, comme vache qui pisse...! Bah faut de l'eau aussi. Les actualités me révoltent également. Le mot "socialiste" n'a plus de sens et il sera définitivement radié du dictionnaire, et tant mieux ! Bises UU

     

    2
    Samedi 7 Novembre 2015 à 18:40

    comme toi, je regarde le monde qui vacille, comme toi je voudrais avoir le souffle si fort que la flamme se ravive mais comme toi je désespère ..... et comme toi, je prends plaisir à me retrouver "saine" au milieu des arbres sous le ciel bleu qui tranche avec la grisaille de nos jours politiquement incorrects !

    amitié ma douce colombe ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:28

    Coucou,de l'eau j'en offre ,des températures douces,je les garde!Le monde m'apeure mais beaucoup plient l'echine et ne se revoltent pas!Mais cela servira t'il que l'on se révolte?

    Autant d'interrogations (et bien plus encore)dans mes pensées .

    Amities

    4
    Mardi 10 Novembre 2015 à 17:14

    Bonjour Râleuse !

    Il y a bien longtemps que je ne t'avais pas lu ! Cela réconforte de lire tes descriptions de campagne... hélas, le monde politique est décrépit. Définitivement ? Et si l'on popularisait la 6eRépublique avec mise hors course des actuels élus le temps d'une Constituante puis le temps d'une Législative ? Et si l'on trouvait une cible de boycott qui gêne le gouvernement ? Là, je sèche, mais tous ensemble... ?

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 17:34

        bien sûr,la 6eme république, c'est une évidence.....une constituante, puis une législative, cela va de soi , mais , tu vois , quand je constate combien sont apathiques les gens autour de moi ,je me désespère.Tous ensemble, oui, mais même cela me pose question.....pas avec le FN déjà, et tellement d'autres qui ne voudront rien savoir sur l'humain d'abord,alors que faire ??? moi je mise sur la jeunesse qui finira bien par se réveiller un jour.en attendant je me réfugie dans mes chemins creux, sur ma colline aux chouettes,dans les prés où la nuit sous la brume dansent les sorcières tongue mais , il va bien falloir que le monde bouge c'est inéluctable , mais quand ????that is the question

    5
    Le Mousquetaire
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:07

    Bonsoir Râleuse,

    Tu décris si bien ton petit coin de paradis que je m'y promène au fil de tes lignes. Un régal qui met de la lumière dans le sombre de ces journées cafardeuses. De quoi peut-on se réjouir aujourd'hui ? Rien n'incite à l’allégresse et ce n'est pas, effectivement, les décisions politiques actuelles qui me feraient penser qu'on va vers une réelle embellie. Le monde est devenu fou, à moins qu'il ne l'ait toujours été. Que deviendront les enfants de nos enfants ? Eux-mêmes ne sont sûrs de rien. Au fond, il faudrait trouver un petit coin éloigné de tout pour ressentir encore le plaisir de vivre, goûter aux joies simples comme écouter le chant d'un oiseau (en ville, c'est vraiment limité) ou admirer un paysage. Les rues limitent le paysage et n'offrent d'autres perspectives que des murs orbes. De nuit comme de jour, on ne voit plus que de la misère, ou de la violence. On dirait bien que les passants traînent avec eux la lourdeur de leur vie et l'absence d'espoir.  Oui, tout est morose. Alors merci pour ce coin charmant que tu décris si bien, il est le rayon de soleil de la journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :