• http://www.politis.fr/Alexis-Tsipras-allocution-du-26,31718.html

    quel espoir en la démocratie , merci tsipras , cela fait tellement de bien !!!!!! c'était une solution que n'avaient sans doute pas vu venir ces charognards du FMI de la banque mondiale et de l'eurogroupe!!!! on ne pourra pas dire que la démocratie est obsolète comme voulait le faire croire un certain!!!!!

    cette allocution est claire et nette ,syrisa s'en remet au peuple grec.

     

     

     


    7 commentaires
  • oui, une europe , peut être , mais celle des peuples ,pas celle que l'on nous impose !!!pas celle de la misère , et puis que l'on aligne par le haut et non pas en imposant des coupes sombres dans les retraites, les services publics ...........etc...

    http://www.legrandsoir.info/arretons-le-massacre-des-droits-et-de-la-democratie-en-grece-et-en-europe.html

     

     

     

    il faut le soutenir ce peuple grec , celui qui paye ses impôts parce que retenus a la source !!!ceux qui ne payent rien sont les armateurs et les gens d'églises, alors , Alexis , c'est a ceux là qu'il faut demander des comptes;aussi aux banquiers qui ont reçus les subsides de l'europe , les grecs d'en bas , n'en ont pas vu un centime,c'est aux banques que les milliards ont été alloués ,et c'est le peuple qui devrait payer ????alors cette europe là , basta elle ne manquera a personne , mais la haute finance tremble ,un petit pays lui tient tête,et les conséquences pour cette finance là peuvent être désastreuses;mais pour ceux qui n'ont rien le désastre ne serait pas pire que leur vie actuelle , quand on n'a plus rien on ne risque pas grand chose!!!, et l'on voudrait essayer de nous affoler avec ce qu'ils appellent un grixit??? les pauvres n'ont rien a perdre , les riches ont tout a perdre , et cela ne me gêne aucunement pour eux !!!!!


    6 commentaires
  • LE FMI "FORMAIT" DES JOURNALISTES GRECS POUR PRÉSENTER LE FONDS "SOUS UN JOUR FAVORABLE"


    L’ancien représentant de la Grèce au FMI, Panagiotis Roumeliotis, a révélé lors de son audition au comité de la dette, que des journalistes grecs ont assisté à des séminaires financés par le FMI et étaient invités à présenter le FMI sous un jour favorable.


     19 juin 2015 -  319 mots   
     2       Aucun commentaire

    Panagiotis Roumeliotis, ancien représentant de la Grèce au FMI

    Panagiotis Roumeliotis, ancien représentant de la Grèce au FMI

    L'ancien représentant de la Grèce au FMI, Panagiotis Roumeliotis, a déclaré devant le comité parlementaire sur la dette grecque que plusieurs journalistes grecs ont été "formés" à Washington DC afin de soutenir les positions du FMI et de la Commission Européenne dans les médias grecs.

    "Le FMI a formé" des journalistes grecs afin qu'ils puissent "promouvoir les positions du FMI et de la Commission Européenne dans les médias grecs"

    Selon Roumeliotis, les séminaires et cours de formation ont eu lieu à Washington DC, ainsi que diverses sessions qui se sont tenues en Grèce. Il a ainsi expliqué que c'est lors de la rencontre de journalistes à Washington qu'ils lui ont dit qu'ils étaient invités par le FMI pour participer à ces séminaires.

    Roumeliotis a cependant refusé de divulguer les noms des journalistes impliqués, mais a indiqué que le comité pouvait demander la liste au Directeur de la Communication de l'organisation, Gerry Rice.

    La présidente du Parlement, Zoe Konstantopoulou, a immédiatement adopté cette proposition et a nommé un membre du comité chargé de rédiger les actes de procédure.

    Roumeliotis a également révélé que "Christine Lagarde et d'autres hauts fonctionnaires du FMI m'ont contacté avant mon témoignage devant le comité pour me rappeler que les membres du FMI bénéficient de l'immunité pour leurs actes".

    Lors de l'audition de l'ancien représentant de la Grèce au FMI, la présidente du Parlement et du Comité, Zoe Konstantopoulou a également déclaré : "En Grèce, certaines personnes qui travaillent pour les médias de masse dissimulaient le fait que la dette grecque n'était pas viable", faisant une référence spécifique au journaliste Y. Pretenderis qui l'avait évoqué dans son livre.

    A suivre...

     

    Source : iefimerida.gr


    7 commentaires
  •  

    ce matin,fouinant comme souvent sur cette maudite toile , a la recherche de quelques chansons oubliées, et qui parfois en un éclair traversent ma mémoire, j'ai trouvé , oh bonheur! ce dont je vous parlais hier soir, c'est sans doute pour ça que le soleil brille aujourd'hui , séchant les larmes que la pluie avait semé hier. un monsieur , grand merci a lui , a mis en ligne l'enregistrement du gala où Maurice Fanon chantait,et c'est la seule fois en direct, et jamais enregistré sur disque, cet hommage a son ex compagne, Pia Colombo ;et , comme je préfère cette interprétation a celle de Fransesca Solleville !!!! on y ressent toute la souffrance qui imprègne Fanon,Pia fût sans doute l'amour de sa vie !

    sur cette vidéo, tout est enregistré 2 fois , je ne sais pourquoi!la "ultima canzone" commence soit a 6mn35, soit a 12mn17,mais vous pouvez aussi écouter le poème du début, sur la mort , avec ses allusions a brassens , brel et ferré c'est fichtrement bien écrit.je ne sais pourquoi , le deuxième enregistrement, a partir de 12mn17 me semble meilleur a l'audition!!!!

    voici donc cette pépite :


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique