• le temps étant maussade , mais , il me plaît !, grand vent , bourrasque de pluie qui cingle les carreaux,rivière qui déborde et vient lécher les murs de ma maison, il fait bon se recroqueviller auprès d'un bon feu de bois .

    en même temps j'écoute des trucs que je prends sur internet , et en voici un , de truc qui m'a fait beaucoup rire , et cela détend de cette atmosphère politicienne véreuse 

    https://youtu.be/s2KxFAmjh9E


    3 commentaires
  • il fait nuit, normal me direz vous , vers 3 h 30;les amis (ies)venus en mon logis goûter une choucroute , préparée par mes petites mains habiles, sont repartis , emportant avec eux les bribes de ce monde que nous avons refait.et y'a du boulot pour le refaire !

    pas une étoile, le noir profond,comme un velours enveloppant la terre;cette terre qui semble tourner a l'envers;cette terre où les plus riches sont toujours plus riches , et les pauvres toujours plus nombreux; cette terre où des enfants meurent de faim pendant que d'autres se goinfrent ,où des ouvriers qui défendent leur emploi sont emprisonnés.

    la pluie fine et tiède arrose doucement les plantes qui ne demandent qu'a fleurir;il fait bon sur ma terrasse , encore 10 degrés a cette heure.les copains repartis , le silence est revenu,pas un bruit ,pas de chouette, pas de sauvagine fouinant dans le talus ,juste le gargouillis de la rivière exprimant sans doute la joie de voir son lit se remplir de cette eau venue comme par miracle de ce ciel invisible.

    Tout est sombre ,pas de lumière aux maisons voisines , seule ma croisée illumine encore le noir du dehors;j'aime ces instants dans ce temps arrêté, comme suspendue dans l' univers ;je me sens comme un grain de poussière virevoltant dans le vent,ballotant au gré des courants.Mais, il faut bien redescendre,et l'atterrissage est parfois rude.il faut revenir dans cette vie que l'on veut nous imposer, avec toujours plus de restrictions, et moins de  droits. Parfois je me dis que la france d'en bas va se réveiller,mais , non , les gens semblent résignés,la peur les écrase, cette peur entretenue par nos dirigeants pour leur plus grand profit.Pourtant a trop tirer sur la corde,je me dis que la révolte pourrait bien un jour éclater,et , le peuple étant plus nombreux que les nantis , ces derniers trembleraient en leur repairs dorés;alors , si l'état d'urgence perdure encore, il faudra craindre les matraques et autres gaz lacrymogènes,car les Vals et Macron n'hésiteront pas a charger !

    j'écoute ce silence, cette vie sans rien, volée a la nuit;a l'horizon,là bas , un chien jappe , une bestiole errante sans doute , qui rentre en son logis.Maurice Fanon,murmure des chansons douces a mon oreille, il me faudrait aller dormir, mais , je n'ai pas sommeil,et pas une chouette pour me tenir compagnie,pas une sauvagine fouinant dans les buissons,même les sorcières là bas au fond du pré ont repris leur balai et leur chapeau pointu, elles ont regagné leur chaudron pour concocter une potion miracle pour réconforter les pauvres humains que nous sommes

     

     


    9 commentaires
  • "la finance cet ennemi qui n'a pas de visage " vous en souvient il ???? aujourd' hui "il"pourrait remplacer par "ces ouvriers que l'on met au chômage, et qui se révoltent, ont le visage de l'ennemi"

    la colère qui a pu m'animer a la lecture du verdict condamnant les "good years" a 9 mois de prison ferme, vous ne pouvez même pas l'imaginer!! j'en pleurais de rage , et surtout je me disais que , dans les années 60/80,on aurait été illico dans la rue , et aujourd'hui , même Mélenchon se montre timoré;on lance des pétitions , qui servent a quoi ??.......où est la riposte a cette farce de justice ???

    les Balkani , les Tapi,les escrocs du fisc, les voleurs d'emploi,les voleurs de prime qui délocalisent ensuite,les magouilleurs en tout genre , vous les avez vu en prison???sont ils intouchables dans cette république ? sont ils au dessus des lois ?

    mais , un ouvrier blessé dans sa dignité,qui , comme un sanglier fait front car il n'a pas d'autre moyen pour exprimer son désarroi,quel dangereux mafieux , n'est ce pas ?? on va peut être pouvoir lui enlever sa nationalité , hein manuel ???

    l'état d'urgence , on va l'avoir pour un moment , je crois , car cela leur sera commode en cas de soulèvement des "sans dent".l'armé pourra intervenir a tout moment,les flics pourront tirer comme bon leur semble ...(je viens de voir une statistique qui annonce que dans la police et la gendarmerie , 51% votent le pen : a bon entendeur .....)

    On veut a tout prix  remettre les gens en esclavage , on sabote le droit du travail, cet outil qui soit disant empêche les patrons de créer de l'emploi !!!on veux laminer les syndicats , enfin , pas tous , juste ceux qui ont encore un semblant de révolte.on veut tuer dans l'œuf ce qui pourrait rester de la lutte de classe, pourtant on est en plein dedans ;les politiques profitent honteusement de la détresse des gens après les attentats pour détourner la colère du peuple, exemple , tous ces salamalecs de décorations , de plaques posées, de cérémonies du souvenirs ,et autres poudres aux yeux.je suis révoltée, et en même temps désespérée par la passivité de tout un chacun,va-t-on enfin organiser un grand rassemblement des "masses laborieuses" (merci Georges Marchais!) va -t-on redonner aux travailleurs l'envie de se battre tous ensemble ??? que fait la CGT, que fait FO , la cfdt même pas la peine d'en parler !! que font aussi les partis de cette gauche soit disant extrême :le PCF va -t-il continuer sa danse du ventre avec les socialistes?? va- t-on laisser les crapules de la finances nous dominer ?? a-t-on oublié que l'union fait la force , et que ceux d'en bas sont plus nombreux que ceux d'en haut ?

    j'en ai marre de me révolter derrière un clavier , il va bien falloir envahir les grands boulevards, il va bien falloir que les damnés de la terre se mettent debout, je ne peux pas descendre dans la rue toute seule avec mon drapeau rouge!alors  chacun dans son coin , il nous faut booster nos instances politiques  et /ou syndicales , prenons part aux débats qui vont devoir s'instaurer , soyons acteurs et non spectateurs, l'histoire c'est nous qui devons la faire !!!!  et ces inféodés du PS qui râlent et ne se bougent pas , vont ils encore longtemps cotiser a ce parti qui a trahi tous les espoirs ???un peu d'honneur et qu'ils sortent de là...ils seront plus crédibles!

    la colère m'empêche même de voir ce beau soleil qui illumine la forêt,de voir les gouttes de pluies comme des perles au creux des feuilles de houx, rivalisant avec les boules rouges de l'arbuste .la colère m'empêche d'avoir faim,m'empêche d'entendre Mélusine ma petite minette qui miaule a ma porte;et vous , ça va ?le calme vous habite ???

    https://www.mediapart.fr/journal/france/130116/goodyear-prison-ferme-pour-avoir-retenu-deux-cadres

    en écrivant mon amertume , une chanson (encore ) me revient en mémoire , chantée par Marc Ogeret :ils ont les mains blanche "

     


    8 commentaires
  • il mène où, ce chemin pris en photo sur l'île d'oléron???ce chemin là arrive au bord de la mer , sur une plage de sable blanc.Mais l'autre , ce chemin de la vie , comme celui ci  semble n'aller nul part!!car il faut bien en convenir ,notre destin français semble bien aller sans but , ou plutôt avec un but qui n'est plus celui des citoyens français de ces citoyens là qui s'étant abstenus a 50% ne savent plus où on les mène!

    on veut leur faire prendre une route qui n'est pas la leur,et, comme pour du bétail , on les encadre avec des chiens de garde.Pire même on les met en garde a vue le temps d'une conférence,on leur passe la muselière.......mais , souvenez vous , il y a juste un an les rues résonnaient de ce slogan :liberté d'expression!!

    oui , bien sûr qui aurait pu oublier ce drame??, alors est il besoin de ces nouvelles mascarades??, de ces élites compassées qui inaugurent a tour de bras des stèles,qui distribuent des rubans a des dessinateurs qui les auraient refusés,vous imaginez , vous ,Cabu ou Wolinski, avec un ruban a la boutonnière ??et Charb, et les autres aussi!!il n'y a pas "d'au delà" sinon on entendrait leur rire jusque dans nos maisons.

    je ne savait pas que 15 jours après les drames du 13 novembre un concert avait été donné dans la cour de l'Elysée, et que Nathalie Dessay y avait interprété une chanson de Barbara;j'aime bien Nathalie Dessay , mais l'interprétation ne vaut pas et de loin celle de Barbara:

     

    Barbara cette Dame en noir qui manque tellement dans notre paysage artistique .

    Alors il y a un an , cette mascarade du 11 janvier prônait sans rire la "liberté d'expression", et presqu'un an après,on instaure l'état d'urgence, et les dérives que l'on sait,on veut imposer la déchéance des terroristes "bi-nationaux",comme si ces "fous" allaient s'arrêter a ça, ils n'en ont rien a faire ,puisque de toute façon,ils se font exploser ou tuer!!

    ces "solfériniens " se glissent dans les pas du FN, puisque c'est une loi qui était recommandée par ce même Fhaine!peut être pensent ils ainsi pouvoir briser le boulevard qu'ils ont ouvert depuis 1981 aux le pen !mais ils oublient que beaucoup préfère le vrai a la copie !!!que tous ceux qui les ont portés au pouvoir sont tellement abasourdis par leur politique libérale que plus jamais ils ne voteront pour eux,si , par malheur une gauche combative ne se dessine pas a l'horizon, ils continueront a s'abstenir.Alors , l'avenir me semble d'une "sombritude" jamais égalée.

    J'ai bien peur que 2016 ressemble comme deux gouttes  d'eau a 2015;donc , comme l'année passée, je vais me réfugier, puisque un tout seul ne peut rien, et que les syndicats et autres partis semblent avoir abandonné le combat,j'irai donc balader mes humeurs dans mes chemins creux .

    Comme aujourd'hui , ou un pâle soleil vient parfois sécher les quelques gouttes de pluie accrochées aux branches;La campagne est claire , la lumière dorée, et les oiseaux chantent comme au printemps;Les grues , qui ne se sont pas hâtées de descendre vers des cieux plus chauds ne vont pas tarder a remonter,et, j'aime des yeux suivre leur trajectoire haute dans un ciel lumineux, entendre si c'est la nuit , leur cri rauque au dessus de ma maison endormie.

    Un petit vent frisquet balaie les dernières feuilles mortes entassées sur les talus,les branches nues du saule pleureur dansent au dessus de la rivière;cette rivière en manque d'eau qui pleure doucement en attendant cette neige qui ne vient pas ;mes géraniums sont tout étonnés de se trouver encore sur ma terrasse,quelques œillets osent se parer de boutons,et , les perce neige qui ne perceront rien commencent a sortit de leur tanière.

    Alors , en arpentant les chemins de George Sand ,je fais tous les vœux possible pour que votre année soit plus douce malgré tout


    6 commentaires
  • cette triste année commencée dans la douleur du 7 janvier pour se terminer dans celle de novembre, ne sera regrettée, mais 2016 sera -t-elle meilleure ??? on l'espère malgré ce que nos solfériniens nous préparent.Il va juste falloir se bouger un peu , voire même beaucoup et ce malgré cet état d'urgence qui plombe les manifestations.....repousser avec force cette déchéance de nationalité pour les bi-nationaux,remettre le dialogue au goût du jour, remonter une gauche moribonde,accueillir ces réfugiés qui fuient la guerre, mettre de côté nos peurs et nos craintes,et avec vaillance faire entendre nos voix et nos espoirs.....mais, comme chez moi , il y a une chanson pour chaque moment et qu'il faut malgré tout sourire , voilà , une dernière pour cette route 2015

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique