• tellement d'actualité cette chanson pourtant pas récente.....

    rien a ajouter après ça , juste écouter le texte ......

    sinon, de la grisaille partout et toujours , au propre comme a u figuré; mais  dois je le dire j' aime assez ce temps gris '(mises a part les inondations chez les gens )les couleurs des paysages sont sublimées,ces même paysages plus découpés sur l' horizon,les plans sont très nets ,il y a plus de profondeurs dans les images des prés et des bois .les squelettes des arbres sont comme en relief,les champs plus verts,les premiers bourgeons , profitant de la douceur commencent a montrer leur nez, et les cognassiers du japon arborent une petite frange de rouge/orangé.

    La rivière (l'Indre) au pied de ma maison roule ses eaux boueuses,mais ne sort pas de son lit; je l'entends, les soirs, qui gronde furieusement sur les cailloux, comme en colère de ne pouvoir s'échapper.

    La campagne alentours est silencieuse, juste quelques oiseaux qui déjà préparent le printemps;des perces neige égaient les rives humides , les jonquilles déploient leurs frêles ramures, et les noisetiers débordent de chatons mordorés.

    Par contre pas trop question d'arpenter mes chemins car la boue pourrait bien me retenir prisonnière;alors , attendre , attendre un peu que cette boue sèche pour me rendre mes balades,pour que je retrouve mes petits coins perdus dans cette vallée dite "noire" par George Sand, mais que moi je trouve plutôt bleue.

    Pour le reste , il nous faut encore patienter et espérer je ne sais quel sursaut d'une population qui se bat pour un pot de nutella; a ce sujet une étude intéressante a été publiée par quelques sociologues  et elle démontre que l'endroit de ces "émeutes" est superposable aux endroits où la misère est la plus grande : taux de chômage important par exemple.Dans ces chaumières , un pot de nutella a 1,30 euros, au lieu de 3 et quelques fera le bonheur des enfants au sortir de l'école; mais les gens qui organisent cela sont abjects,ils font bondir les ventes en spéculant sur la misère; bien sûr , il y en a aussi qui se sont précipités par appât de la bonne affaire; en plus quand on sait la composition de cette marchandise je me dis que le goût et les saveurs on vraiment désertés les palais.Alors que faire , sinon attendre , qu'un jour peut être , ce ne sera pas ma rivière qui grondera, mais le peuple réveillé de sa léthargie .Il est toujours bon d'espérer ........;;;;

     

    l


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier à 18:34

    il est bon d'espérer, qu'enfin le vent soulève les foules pour emporter tous les nuages qui assombrissent l'avenir humain, nous rendant espoir en l'avenir où il fera bon se balader dans tes sentiers bleus du bonheur de vivre  ...

    contente de te lire

    amitié .

    2
    Lundi 29 Janvier à 19:22

    Quand on voit comment le petit dictateur a réussi à s'imposer, comment il maltraite ces étrangers je perds tout espoir et m'interroge sur la capacité des gens à remettre leur destin entre les mains de la finance via le président des riches. J'aime beaucoup ta description de ton environnement. Bisous

      • Lundi 29 Janvier à 20:52

        contente d'avoir de tes nouvelles par ces petits mots ....

        et je pense comme toi , si le français moyen est capable de s'en remettre a ces voyous en col blanc,nos espoirs partent en fumée..mais , mais on a vu ""2 fois rejaillir le feu de l'ancien volcan. qu'on croyait éteint....dixit J BREL

    3
    Lundi 29 Janvier à 21:03

    Ah tu reprends enfin le chemin du blog. Cette affaire de nutella est ahurissante. Je ne comprendrai jamais qu'on puisse adopter de tels comportements qui en disent long sur la misère intellectuelle de ceux qui se battent pour trois fois rien. Appât du gain ? Impression de faire des économies ? je n'en sais fichtrement rien. Au demeurant, ce n'est pas intéressant sauf si l'on considère l'aspect sociologique de cette histoire d'émeute. Triste constat que le tien : ce seraient des gens ayant déjà du mal à joindre les deux bouts.. Peut-être. Ce qui est certain, c'est que le nutella est bon au goût mais pour le reste, il vaut mieux s'abstenir.

    Tu fais le lien entre ton ressenti et le paysage de tes alentours. Ta description est toujours aussi poétique au point que je vois le décor que tu plantes comme si j'y étais. j'ai l'humus dans les narines et dans les oreilles le glissement de l'eau sur les cailloux. Un chant qui n'a rien de commun avec celui que je viens d'écouter. Je ne connais pas ce chanteur, mais en voilà un qui a su trouver les mots pour exprimer son ressenti face à ceux qui partent loin de chez eux pour fuir la guerre ou la misère. Belles paroles et belle musique. tout y est. Elle s'accorde finement à tes propos. Merci de me l'avoir fait découvrir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :