• c' était ce matin , tôt , le soleil faisait une brêve apparition,puis , fâché  retournait sous les nuages!le temps peut être s'accorde a nos humeurs ,ou nos colères sans doute !

    et oui, notre bon monsieur Macron est lui aussi en colère , ils s'estime floué, les grands patrons n'ont pas joué le jeu , ils ont empoché les milliards d'euros donnés par l'état , donc , nous hé hé!!,et ils n'ont pas embauché comme promis!!!! oh!! les vilains .je me pose pourtant une question , nos dirigeants de pacotille y croyaient ils vraiment, ou font ils semblant d'avoir été dupés ???je pencherais bien pour le faire semblant!!car , qui peut vraiment croire que le grand patronat se soucie du bien de la nation ??? non , il empoche c'est tout, et il rigole par dessus le marché.

    en attendant , le chômage ne régresse pas bien au contraire , alors nos solfériniens comme de bons valets du système libéral, vont partir a la chasse aux fraudeurs ,on aurait pu se dire tiens , ils vont pister les valises de pognons qui partent dans les paradis fiscaux ! vous n'y pensez pas , il n'y a de pire fraudeur que le chômeur!!!ou celui qui indûment va toucher le RSA!!car , c'est bien connu , il vaut mieux toucher 450 euros par mois que ces parachutes dorés dont on ne saurait  que faire.......le nantis , n'est pas celui que l'on pourrait penser.ah mais fichtre ! j'oubliais, IL est revenu, IL va nous sauver ....non , pas zorro , j'aurais préféré , notre sauveur suprême le "grand Sarko";rien que d'y penser j'en ai la nausée;alors bien sûr on nous refera  le coup du "votez pour moi , ou alors vous aurez du bleu marine !" aussi bien françois que nicolas d'ailleurs!, mais a force d' en appeler a ce vote républicain , le français en a marre ,on aimerais d'autres alternatives , et il y en a d'ailleurs !!!, ah mais oui , bien sûr des fois que les chars russes débarquent sur les champs Elysée!!mais , au fait ,c'est périmé , ça ,l'URSS, n'existe plus , va falloir y penser! va falloir qu'ils trouvent autre chose ces marionnettes du système capitaliste.

    en attendant , les restrictions sont aussi d'actualité en France, je le vois au contenu des caddys dans les grandes surfaces ;je le vois aux gens qui scrutent leur ticket de caisse,aux rayonnages qui ne se vident plus a l'approche de Noël;j'ai constaté aussi  que près de chez moi , sur les bords de la rivière où il y a une aire de repos , des employés y viennent et cassent la croûte dans leur voiture, et , ça , c'est nouveau.

    alors , ce qui me taraude :jusqu' a quand va -t-on subir le diktat de ces requins de la finance?jusqu' a quand va-t-on courber l'échine ?  notre conscience est elle a ce point anesthésiée que personne ne se relève ? qui est encore là pour défendre celui qui vend sa force de travail?qui osera reprendre le flambeau de la révolte, et , serait il suivi?? 

    les jeunes payent un lourd tribut a cette décadence,ils sont soit trop qualifiés soit pas assez,et , si certains se rebiffent , on leur envoie les forces "dites" de l'ordre .et pas grand' monde n'est là pour les soutenir.il y a seulement quelques années , la mort d'un Rémi Fraysse aurait soulevée des tempêtes dans la rue, et là , juste quelques cortèges de ci de là , et par des très jeunes qui plus est , sans soutient non plus des adultes bien au contraire ! alors , les classes dirigeantes ont de beaux jours devant elles ! elles ont gagné une bataille , mais pas la guerre !!!!

    l'hiver semble montrer le bout de son nez , il fait frisquet , le ciel est a la neige ,et, je pense aux sans abri , ou a tous ceux qui n'ont plus les moyens de se chauffer correctement ; et pendant ce temps là d'autres se gobergent ,étouffent dans des appartements surchauffés,se goinfrent sans vergogne pendant que des enfants ont faim partout sur la planète.

    ah , si tous les pauvres , si tous les gens en souffrance pouvaient se donner la main , les nantis trembleraient, et le monde pourrait changer de base........y a -t-il un père noël dans la salle ?????


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:54

     on peut toujours espérer une révolution....si on se limitait à l'Europe, ce serait déjà pas mal...en espagnol "esperar" signifie "attendre"

    et de toute façon qui  a autre chose à proposer que le système fric...les gens ne peuvent pas imaginer qu'on pourrait mettre en place une société sans argent. Dès qu'un gros mouvement populaire se met en place,on ne pense plus qu'à la sécurité de sa famille...on a eu des exemples de banques qui  ferment et retiennent l'argent des clients...y a du boulot

    2
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 15:18

    Le peuple semble se comporter comme si il avait encore quelque chose à perdre ... il a déjà tout perdu puisque ses enfants n'ont plus rien à gagner ...

    tétanisés par la peur, plus personne n'ose prendre ses responsabilités, consommer même à moindre frais, c'est encore consommer d'où l'impuissance à se révolter ... et les riches gambergent dans leur autosuffisance  ... 

    amitié .

    3
    hesteve-pamphile
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 15:52

    Bonjour Râleuse !

    Vu la répétition qui se prépare : "J'ai changé !", "Au nom de la France !", "Unissons-nous !", "Pour l'intérêt général !" ... etc, etc ! on peut espérer effacer ces professionnels de la politique, les mettre hors-jeu, en se groupant pour rédiger des "cahiers de doléances" (et il y en a !), s'inspirer des travaux des Constituantes précédentes et élire des gens qui auraient un mandat impératif pour coules nos volontés dans des articles d'une nouvelle Constitution qui devrait ensuite être élue sans que ces pros de la politique puissent y participer. Ils ont vendu nos intérêts, non ?

    Qu'en dis-tu ?

    4
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 15:55

    J'oubliais mon nouveau blog...

    5
    Samedi 6 Décembre 2014 à 18:46

    Dans mon patelin, il y a un Lidl depuis 4 ans. Les débuts ont été "poussifs". La gérante et une amie d'une de mes connaissances. L'autre jour, elle lui disait que le C.A. avait doublé depuis un an...

    6
    Mardi 16 Décembre 2014 à 10:18

    Les requins de a finances ne sont pas près de nous lâcher, nous sommes leurs seules sources de revenus .. A++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :